Cuisine Du Monde
Langue de boeuf à la sauce tomate
Ingrédients
1 langue de boeuf
Pour le court-bouillon: 2 poireaux 3 carottes 2 navets 1 morceau de céleri 1 oignon piqué de 3 clous de girofle Poivre 1 bouquet garni
Pour la sauce: 750 g de tomates 1 carotte 1 oignon 60 g de margarine 30 g de farine Thym, laurier Persil 1 verre de bouillon Sel, poivre
Faire cuire la langue de boeuf pendant 4 heures dans de l’eau bouillante parfumée avec les ingrédients pour le court-bouillon.
Préparer la sauce 45 min. avant la fin de la cuisson : couper les tomates en quartiers et les faire fondre ainsi, sans eau, pendant 5 min. puis les passer au tamis.
Faire fondre 30 g de margarine , y jeter 30 g de farine, remuer vivement et mouiller avec la purée de tomates. Allonger avec le bouillon, ajouter la carotte coupée en dés, 1 oignon, thym, laurier, sel, poivre. Laisser mijoter 30 minutes. Au dernier moment, ajoutez 30 g de beurre.
Verser cette sauce dans un plat chaud. Après en avoir enlevé la peau et le cartilage, couper la langue en tranches et la mettre sur la sauce.
|
|