Cuisine monde
:: Articles récents
:: Recettes de cuisine
Posté par lynda le 7/9/2006 10:34:43 (2597 lectures)

Parfum des fruits congelés

Un fruit congelé perd souvent une partie de son arôme, pour le relever ajoutez à votre récolte quelques cuillerées d'eau-de- vie ou de liqueur de même parfum (avec modération bien sûr, il serait dommage que la force de l’alcool annule le goût du fruit)

Lire la suite... | 11792 octets en plus | Commentaires ?

Posté par lynda le 23/5/2006 19:21:22 (1249 lectures)

Que dois-tu mettre dans ta trousse à maquillage pour être au top sur la plage cet été ?


T’es plutôt naturelle…
Le mieux, l’été, c’est quand même de rester naturelle. Avec ton teint bronzé t’as pas besoin d’en rajouter ! En plus, quand il fait chaud, le maquillage devient vite gras et luisant et avec la transpiration en plus, il ne tient pas trop… Par contre, garde ton gloss fruité avec toi : un peu de brillant sur les lèvres c’est sexy et ça ressortira encore mieux si t’es bronzée. Réserve ton maquillage flashy pour tes chaudes soirées !

Lire la suite... | 2084 octets en plus | Commentaires ?

Posté par Samour le 15/1/2006 14:18:17 (1228 lectures)

Prépare tes rafraîchissements pour l'été

L'été arrive à grands pas et, avec lui, la chaleur du soleil. Et qu'est-ce qui est important lorsqu'il fait beau et chaud ? Bronzer, faire la sieste ? Non, se rafraîchir, bien sûr !
Les jus de fruits, les sirops et autres boissons que tu achètes ne sont pas toujours les meilleurs. Trop acides, trop sucrés, ils sont très bons mais te donnent encore plus soif.
La solution ? Prépare toi-même tes propres boissons ! Avec un peu d'imagination, tu pourras même réaliser de délicieuses glaces

Lire la suite... | 2527 octets en plus | Commentaires ?

Posté par Samour le 15/1/2006 14:16:25 (1126 lectures)

Pop corn et compagnie...

Le maïs ("blé d'Inde" au Canada) est une plante cultivée comme céréale : elle est très utile et très nutritive. Tu connais sûrement bien ses petits grains jaunes. Mais sais-tu que grâce au maïs tu peux te régaler de pop corn , d'épis grillés, de petites galettes, ou d'une délicieuse salade multicolore ?

Lire la suite... | 2385 octets en plus | Commentaires ?

Posté par Samour le 8/12/2005 10:32:16 (989 lectures)

Mon beau sapin !

* Biscuits rolicos
* Truffes aux pistaches
* Fruits déguisés à la fleur d'oranger
* Dominos à la pâte d'amandes
* Pain d'épices

Lire la suite... | 1334 octets en plus | Commentaires ?

Posté par Samour le 17/11/2005 20:21:27 (818 lectures)

Je "jette" sur la nappe des paillettes et autres petites étoiles brillantes (qui existent de toutes les couleurs) pour donner un air de fête à la table (anniversaire, noël, Nouvel An...).

par : mymy57


Posté par Samour le 17/11/2005 20:20:30 (1039 lectures)

Pour les fêtes de Noël vaporisez votre nappe avec une bombe à cheveux dorée. Une fois la table mise éparpillez des paillettes dorées : étoiles, lunes, coeurs... Cela fait beaucoup d'effet ensuite laissez vos enfants imaginer des décorations : après tout Noël c'est aussi leur fête !


source : pourtoutousdire


Posté par Samour le 17/11/2005 20:19:19 (874 lectures)

Noël - Déco et petit budget ? Pas de problème ! Acheter juste 3 bombes or / argent et neige. Récoltez du lierre, teintez-le et faite vos tours de porte avec. Attacher par une ficelle fine et une punaise, vous pouvez aussi teinter des branches mortes, du pin ou autre. Résultat garantit !!

source : pourtoutvousdire


Posté par Samour le 21/10/2005 10:38:11 (1185 lectures)

Question

Au début du mois de Ramadan, il arrive souvent que les gens oublient, et, par inadvertance, boivent un verre d’eau, fument une cigarette ou mangent quelque chose. Puis ils se souviennent qu’ils jeûnent... après avoir réellement bu et mangé. Peut-on dans ce cas poursuivre le journée de jeûne ?

Lire la suite... | 1770 octets en plus | Commentaires ?

Posté par Samour le 21/10/2005 10:31:44 (1264 lectures)

Si ce que nous mangeons a une influence sur notre humeur, cela a aussi un effet sur nos performances intellectuelles ! Mémoire, concentration ou apprentissage, les fonctions cognitives peuvent être dopées par le contenu de notre assiette. Du soja au pain, le point sur les aliments bons pour le cerveau !

Dans son livre, le Pr Jean-Marie Bourre souligne qu’une quarantaine de substances est indispensable au cerveau : 13 vitamines, 15 minéraux, et oligo-éléments, 8 acides-aminés et 2 à 4 acides gras, selon l’âge. Or cela correspond à une centaine d’aliments différents à consommer en une dizaine de jours ! Tour d’horizon de quelques-unes des principales substances pour booster vos méninges.

Lire la suite... | 5007 octets en plus | Commentaires ?

(1) 2 3 4 5 6 7 8 »