Kefta

1 kg de thon frais, le jus de 3 citrons verts, 2 échalotes, 1 petit bouquet de persil, 1 cuillère à soupe de vinaigre de canne, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, piment, sel et poivre.
Préparer le thon de façon à ne garder que la chair, l'émietter. Emincer les échalotes, hacher le persil les cives et un peu de piment, mélanger au poisson en ajoutant les autres ingrédients.
Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.
Source : Antille-Martinique.com
1/ Mettre le bourghour dans un récipient profond et ajouter de l’eau jusqu’à le couvrir de 2cm. Laisser tremper pendant 30 minutes pour le faire gonfler. 2/ Rassembler les pluches de persil. Couper les queues et les jeter, puis émincer les pluches très finement et les laver. 3/ Presser le citron. 4/ Laver et couper les tomates en dés. Peler et hacher l'oignon. Laver et ciseler la menthe. 5/ Quand le boulghour a gonflé, le mettre dans une fine passoire et bien l'égoutter. Puis le mettre dans un saladier. Ajouter les tomates, l'oignon, le persil et la menthe. 6/ Mettre un film alimentaire au contact et placer au réfrigérateur 2 heures. Avant de servir, assaisonner avec sel, poivre, citron et huile d’olive à votre goût. Bien remuer. Pour finir ... A boire avec de l'Arak (le pastis libanais), de l'ouzo ou du pastis. Recette proposée par Marie-Thérèse Nehme