POIVRONS FRITS

Le choix est grand : ananas, mangue, goyave,corossol, papaye, noix de coco, citron vert, orange, abricot pays etc...
1/2 l de jus de fruits frais, 200 g de sucre de canne (150 g pour le sorbet coco), parfums au choix extrait de vanille, cannelle en poudre, zeste de citron vert.
Eplucher les fruits choisis, éliminer noyau graines ou pépins. Mixer, pour les réduire en jus de coulis. Pour le sorbet coco, râper la pulpe d'une noix, la faire macérer 10 mn dans 1/2 l de lait vanillé, puis presser à travers un linge pour en extraire le suc. Aromatiser avec le parfum de votre choix. Mettre en sorbetière.
Servir très frais.
Source : Antille-Martinique.com
Préparation : Demandez à votre boucher de bien aplatir la viande. Salez légèrement et poivrez la. Recouvrez celle-ci d'une tranche de lard saupoudrée de Cayenne, puis de tranches de concombres mariné Ajoutez une cuillerée de chair à saucisse, puis un morceau de poivron. Enroulez. Ficelez, ou maintenez chaque rouleau en place par un bâtonnet. Allongez-les sans qu'ils se touchent, sur un plat beurré avec tout autour les tranches de carottes et de céleri. Ajoutez les oignons épluchés, coupés en rondelles et saupoudrés de sucre, puis la bière, l'eau, le lait, le poivre, bien remués ensemble. Mettez au four et faites cuire pendant trois quarts d'heure. Source : cuisinemonde.com
Eplucher carottes, oignons et ail. Emincer carottes oignon et concombre. Piler l'ail. Couper les piments en deux et les épépiner. Ranger par couches légumes et aromates dans un bocal fermant hermétiquement. Saler et couvrir de vinaigre. Attention : pour relever viandes ou légumes, quelques gouttes suffisent. Source : Antille-Martinique.com
Dans une jatte, disposez la farine en fontaine. Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède. Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte molle. Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures. Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne. Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture. Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole. Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le miel et retirez-les puis dressez-les sur un plat. Servez froid.