Molletes

Le choix est grand : ananas, mangue, goyave,corossol, papaye, noix de coco, citron vert, orange, abricot pays etc...
1/2 l de jus de fruits frais, 200 g de sucre de canne (150 g pour le sorbet coco), parfums au choix extrait de vanille, cannelle en poudre, zeste de citron vert.
Eplucher les fruits choisis, éliminer noyau graines ou pépins. Mixer, pour les réduire en jus de coulis. Pour le sorbet coco, râper la pulpe d'une noix, la faire macérer 10 mn dans 1/2 l de lait vanillé, puis presser à travers un linge pour en extraire le suc. Aromatiser avec le parfum de votre choix. Mettre en sorbetière.
Servir très frais.
Source : Antille-Martinique.com
1- Mélangez la semoule, le sucre, le beurre et le sucre vanillé. Ajoutez, petit à petit, le mélange eau et l’eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple et maniable. 2- Mélangez le sucre, la cannelle et les amandes en poudre. Dans un plat en aluminium rond, étalez la moitié de la pâte. Répartissez dessus le mélange précédent et arrosez le tout d'eau de fleur d'oranger, de façon homogène. Couvrez, ensuite, le tout du reste de la pâte (toute la farce doit être bien recouverte). 3- Coupez la préparation en traçant des carrés de 4 à 5 cm de côté. Enfoncez une amande entière dans chacun des carrés. 4- Laissez reposer la pâte pendant au moins 2 h. 5- Pendant ce temps, mélangez l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger pour la préparation du sirop Faite bouillir le sirop jusqu´à ce que l'eau ait réduit de 60 à 70%, le sirop doit être plus dilué que le miel, puis le laisser refroidir. 6- Mettez la pâte au four (210 degrés) pendant 1 h, et faites dorer la pâte sous le grill pendant les deux dernières minutes. 7- Sortez le gâteau du four et versez-y le sirop à l’aide d’une louche en l’étalant tout autour. 8- Remettez le gâteau au four pendant 2 minutes. Arrosez une deuxième fois de sirop (répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le gâteau soit suffisamment mou).
Lavez les calamars, les tentacules sont cuites dans de l'eau avec du sel et ensuite vous les coupés en petits morceaux. Dans une casserole faite sautés les oignons avec l'huile ajouter les tantacules melangés avec des morceaux de jambom fumé avec les jaunes des oeufs,le jus du citron, remplir les calamars, les coudres et les faire cuire dans de l'eau bouillante quelques minutes. Après cuisson, tremper dans un oeuf battu, dans de la chapelure et les frire, Servir avec de la batavia en décoration. Ana.
Mélangez ensemble les 3 jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse ; incorporez les 2 œufs entiers, le beurre (ou la margarine) fondue, la cuillère d’alcool choisie, le miel, mélangez bien ; rajoutez la poudre d’amande, la levure chimique, la vanille (facultatif) la fécule de pomme de terre, mélangez jusqu’à ce que ça fasse le ruban. Montez les blancs d’œuf (3 blancs) en neige ferme, rajoutez au mélange précédent, en soulevant bien la masse. Beurrer un moule rond d’environ 25 cm de diamètre, ou un moule à cake, qui doit être rempli au ¾ ; Il est nécessaire de beurrer si possible avec un pinceau de cuisine, et toujours dans le même sens. Mettre à four tiède, 175°, premier gradin à partir du bas, ¾ d’heure ou une heure. Le gâteau est cuit lorsqu’un couteau planté dans la préparation sort sec. Laisser refroidir le gâteau avant de démouler, il est fragile, vous risqueriez de le casser. De plus, le gâteau « rétrécit » dans son moule lorsqu’il est froid, le démoulage se fait ensuite plus facilement.)
Dans la centrifugeuse, mettez 1/4 de poivrons rouges, 2 tomates. Incorporez 10cl d'eau, 3 feuilles de coriandre et 1 feuille de céleri. Mélangez le tout et servez frais. Conseils : 40 calories Aufeminin.com