FELFLA MECHOUIA

4 mesures de rhum agricole
(blanc de 50° à 55°, ou vieux de 43°)
1/2 mesure de sucre de canne ou de sirop de canne
1 citron vert
Versez le sucre ou le sirop de canne au fond du verre, coupez un ti morceau de citron vert, pressez-le pour arroser le sucre de son jus et déposez le dans le verre.
( note : certains puristes ne pressent pas le ti morceau de citron )
Ajoutez le rhum et remuez le verre, lentement avec amour, d'un geste souple du poignet que seuls les habitués maîtrisent, car la préparation du ti-punch est avant tout un art.
Humez le doux parfum qui s'en dégage et laissez-vous imprégner des saveurs des antilles.
Votre punch est enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à le siroter lentement, entre amis et ...... avec modération !
Martine
Dans un moule saupoudrer de sucre, ajouter les bananes coupées en rondelles. Dans un saladier mélanger le sucre, le beurre ramolli, les jaunes d'oeufs, les blancs battus en neige, la farine, la levure et le lait. Mettre au four et laisser cuire. Recette de Ana.
Epluchez les oignons, melangez la viande, le sel, le poivre, travaillez pour obtenir une pate Homogène, ajoutez de l'eau au fur et aux mesures qu'elle absorbe. Formez les boulettes rondes aux tailles d'une noix, enfilez sur les brochettes en alternant la viande et l'oignon. Grillez - les, legerement dorés, disposez-les dans un plat large, ajoutez un peu d'eau Laissez mijoter qqs. minutes. Saupoudrez de paprika avant de servir.