PIGEONS FARCIS

(4 personnes) 2 langoustes, 2 citrons, huile, sel, poivre. Sauce chien : 3 cives, 2 échalotes, 1 oignon, 1 citron, 2 gousses d'ail, persil, piment, vinaigre, 15 cl d'huile, sel, poivre.
Couper les langoustes en deux dans le sens de la longueu. Mélanger le jus des citrons dans un peu d'huile et en enduire la chair des langoustes, saler, poivrer. Faire griller côté carapace d'abord puis les retourner. Pendant la cuisson, préparer la sauce chien:
Hacher finement cives échalotes oignon persil et un petit morceau de piment. Verser le tout dans un bol. Ajouter le jus d'un citron, sel, poivre, vinaigre et huile.
Remuer, ajouter un verre d'eau bouillante laisser unfuser.
Source :Antille-Martinique.com
Dans un grand plat creux mettre la farine. Faire un puits au centre, y mettre la levure diluée dans un peu d'eau tiède et le sel. Mélanger en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante. Bien pétrir, en écrasant la pâte plusieurs fois avec les poings pour la rendre homogène. Travailler la pâte pendant 15 minutes avec les paumes des mains. Partager en 3 boules égales et rouler chacune sur le plan de travail pour avoir un cône. Placer le cône sur un peu de farine et l'aplatir pour avoir un pain rond d'1 cm d'épaisseur. Placer le pain sur un linge, couvrir d'un autre linge et d'une couverture . Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 h à 1 h 30. Le pain doit doubler de volume. Préchauffer le four et piquer le pain avec une fourchette et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Recette pour 6 personnes Mettre la farine dans une terrine, faire un puits et y verser le sel, le briochin et l'eau chaude. Laisser lever la pâte pendant deux heures dans un endroit chaud. Puis huiler ses doigts, prendre une boule de pâte, la travailler en tournant sur ses doigts pour faire un rond et dans un mouvement, jeter très rapidement cette petite galette dans l'huile très très chaude. Retourner le beignet afin qu'il soit doré des 2 côtés, le faire égoutter sur un papier absorbant et manger chaud (éviter le papier journal pour le donner aux amis, comme là-bas). Envoyer par Zoubida.
Pétrir la farine et le beurre ramolli. Ajouter les oeufs battus et le reste des ingrédients, et travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer une nuit cette boule de pâte dans un endroit frais en la recouvrant d'un torchon. Abaisser la pâte au rouleau sur 1.5 cm d'épaisseur. Découper les biscuits ronds à la roulette, ou avec le rebord d'un verre. Préchauffer le four th. 7. Ranger les biscuits sur une plaque huilée. Les badigeonner de jaune d'oeuf battu et les faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Versez le sucre ou le sirop de canne au fond du verre, coupez un ti morceau de citron vert, pressez-le pour arroser le sucre de son jus et déposez le dans le verre. ( note : certains puristes ne pressent pas le ti morceau de citron ) Ajoutez le rhum et remuez le verre, lentement avec amour, d'un geste souple du poignet que seuls les habitués maîtrisent, car la préparation du ti-punch est avant tout un art. Humez le doux parfum qui s'en dégage et laissez-vous imprégner des saveurs des antilles. Votre punch est enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à le siroter lentement, entre amis et ...... avec modération ! Martine