Fruits de mer au safran

Ecrevisses, vin blanc sec, 1 oignon, 2 carottes, céleri, échalotes, ail, persil, thym, laurier, poivre et sel, 1 verre de rhum.
Faire mariner pendant 2 heures les écrevisses crues et décortiquées dans un mélange de jus de citron, vin blanc sec, huile, tranches d'oignon, carottes crues, échalotes, ail, persil, céleri, thym, laurier, pouivre et sel.
Enfiler ensuite les écrevisses sur des brochettes, et les faire cuire sur la braise.
Flamber au rhum avant de servir.
Source : Antille-Martinique.com
Pour preparer la pate , melangez bien les ingredients , travailler avec les doigts .Quand la pate est bien ferme et qui ne colle pas à votre main , laissez la reposer 1 h. environ, couvert d'une serviette humide. D'autre coté, rapez le fromage feta, ciselez le persil. Melangez les deux, poivrez. Prenez la pate, façonnez les petites boules, grandeur d'une peche. Applatissez - les avec un rouleau en forme d'une disque de 6 cm diametre. Posez une cuill. à café de farce de feta sur un bord des disques de pate. Humectez legerement, repliez suivant le milieu. Soudez - les en les pinçant. Posez - les sur un plaque beurré et fariné, dorez la surface avec jaune d'oeuf battu legerement. Saupoudrez des sesames , faitez cuire au four préchauffé ( moyen ) 20 à 25 minutes. Qu'ils soient bien dorées. Variation: Pour la farce, vous pouvez remplacer fromage par une farce de la viande haché.. 250 gr de viande haché, 1 oignon, 1 petit tomate , 1 cuill.à soupe de beurre ( ou l'huile) sel, poivre Faites blondir l'oignon haché fin dans le beurre et ajoutez la viande et la tomate coupé en dès. Salez, poivrez, remuez au feu doux jusqu'à ce qu'il absorbe l'eau.
Préparation du stoemp Saler, poiver et muscader la viande hachée. Hacher une gousse d'ail et l'incorporer à la viande. Composer des boulettes de +/- 4 cm de diamètre. Les rouler dans la farine et les faire dorer rapidement dans 20 gr de beurre. Couper les pdt en 3 / 4 morceaux. Couper les bases des chicons et le coeur dur. Les effeuiller. Hacher la seconde gousse d'ail Dans une casserole à fond épais si possible, faire fondre le reste du beurre, ajouter les chicons, l'ail et faire blondir doucement. Ajouter +/- 10 cl d d'eau et les pommes de terre ainsi que les boulettes. Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant au moins une heure 1/4. Mélanger régulièrement pour éviter que cela colle. Pendant que cela mijote, surveiller la quantitié de liquide. A la fin, le jus doit être comme lié. On jouera donc avec le couvercle pour permettre l'évaporation ou au contraire, l'éviter . Source : cuisinemonde.com
-Dans un verre d'eau,mettre la levure boulangère et laisser reposer. Dans un grand récipient, Mélanger les oeufs, le sucre, l'anis, le sesame, l'eau de fleur d'oranger ( mazhar ), la levure chimique, la levure boulangère, l'huile et le sel. -Bien mélangez à tout sa la purée de pomme de terre puis y ajouter la farine et un peu d'eau. afin d'obtenir une bonne pâte. Une fois la pâte bien pétrie, faire des petites boules de la taille d'une mandarine. Les abaisser à une épaisseur de 1 cm. Déposer dans un endroit relativement chaud, sur une serviette. Couvrir d'une autre serviette et d'une couverture. Laisser reposer environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, piquer légèrement avec une fourchette. Badigeonner de jaune d'oeuf et disposer quelques graines de sésame. Préchauffer le four et faire cuire 20 minutes. Il faut que les galettes soient bien dorées des deux côtés.