La poutine

Ecrevisses, vin blanc sec, 1 oignon, 2 carottes, céleri, échalotes, ail, persil, thym, laurier, poivre et sel, 1 verre de rhum.
Faire mariner pendant 2 heures les écrevisses crues et décortiquées dans un mélange de jus de citron, vin blanc sec, huile, tranches d'oignon, carottes crues, échalotes, ail, persil, céleri, thym, laurier, pouivre et sel.
Enfiler ensuite les écrevisses sur des brochettes, et les faire cuire sur la braise.
Flamber au rhum avant de servir.
Source : Antille-Martinique.com
Dans une terrine, versez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé, le sel. Incorporez le beurre et malaxez à l'aide de vos doigts la pâte,puis versez le blanc d'oeuf et mélangez de nouveau. Roulez cette pâte en boule et faites la reposer 1 heure sous un torchon. Divisez la pâte en 2 parties égales, ajoutez le cacao à l'une d'elles. Sur le plan de travail fariné, abaissez chacun des 2 pâtons en un rectangle de 3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'abaisse de pâte claire avec la moitié du blanc d'oeuf restant. Faites y adhérer le rectangle de pâte foncée en le superposant, puis badigeonnez à nouveau le reste de blanc d'oeuf. Roulez ensemble les 2 abaisses superposées pour former un boudin. Enveloppez-le dans du papier d'aluminium et faites-le durcir au frigo pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Déballez la pâte, coupez-la en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Recouvrez la tôle du four d'une feuille de papier sulfurisé et y déposez les escargots. Enfournez pendant 20 minutes. Décollez les escargots et posez-les sur une grille. Laissez refroidir puis déguster. Conseils : Possibilité de les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique. Boisson conseillée : eau, jus d'orange, chocolat chaud Aufeminin.com