TANJIA

Pour la purée: 1 fruit à pain, 1 tranche de lard, 50cl de lait, 30g de beurre, 1 bouquet garni, sel et poivre.
Pour les croquettes: 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 5cl de vinaigre, 50g de farine, 1 litre d'huile pour la friture.
éplucher, faire cuire à l'eau avec le lard pendant 40 mn. Pendant ce temps porter le lait à ébullition avec le bouquet garni. Egoutter le fruit à pain et le réduire en purée ferme en mouillant avec le lait aromatisé. Ajouter le beurre, saler et poivrer. Travailler la purée avec les jaunes d'oeufs, le vinaigre et le sachet de levure. Faire des boulettes, les rouler dans la farine avant de les faire frire.
Source : Antille-martinique.com
- Déveinez les crevettes - Ajoutez les blancs d'oeuf aux crevettes, puis 2 cuillères à soupe d’huile, verser la farine - Ajoutez du sel et mélanger délicatement - Laissez reposer une bonne heure au réfrigérateur Sauce tomate - (1) Mélangez dans un bol, 1 tasse (250 ml) de sauce tomate, une cuillère à café de fécule de maïs ou de manioc, une cuillère à soupe de sauce d’huître , ajoutez du sel - Dans une casserole, frire les oignons et le piments rouge - Ajoutez la sauce (1), puis portez-là à ébullition, à feu modéré Cuisson des crevettes - Chauffez le poêle, ajoutez de l'huile puis faites frire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes Pour servir - Placer les crevettes dans un plat, verser la sauce tomate, servir avec du riz blanc. Source : toprecettes.com
éplucher, faire cuire à l'eau avec le lard pendant 40 mn. Pendant ce temps porter le lait à ébullition avec le bouquet garni. Egoutter le fruit à pain et le réduire en purée ferme en mouillant avec le lait aromatisé. Ajouter le beurre, saler et poivrer. Travailler la purée avec les jaunes d'oeufs, le vinaigre et le sachet de levure. Faire des boulettes, les rouler dans la farine avant de les faire frire. Source : Antille-martinique.com