Côtes de porc à la thaïlandaise

1 l de lait, 125 g de sucre, 4 oeufs, 1 bâton de cannellle, un peu de noix de muscade râpée, 1 gousse de vanille, le zeste d'un citron vert.
Faire chauffer le lait avec les épices, le zeste de citron vert avec le sucre jusqu'au frémissement. Laisser tiédir un peu de lait dans un bol. Casser les oeufs et les mélanger dans ce bol. Verser dans la casserole et remuer 20 mn environ, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Cuire à feu doux pour éviter que la crème ne tourne (séparation du lait et de l'oeuf cuit). Si elle a tourné, mixer ou battre au fouet puis filtrer.
source : Antille-martinique.com
Préparation du sabayon Dans une casserole, fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Dissoudre la cannelle dans le marsala et aromatiser avec le rhum. Incorporer peu à peu le marsala dans la crème en fouettant énergiquement. Mettre la casserole dans un bain-marie et battre la crème à feu doux. Quand elle est bien onctueuse, la retirer du feu et verser dans les coupes. source : labonnecuisine.be
Dans le lait faire diluer la levure boulangère et laisser reposer quelques instants. Dans un grand récipient mettre la farine, le sucre, les graines de sésame et l'anis. Ajouter le mélange lait levure et l'eau de fleur d'oranger. Verser l'huile et le beurre fondu. Bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. Une fois la pâte bien pétrie, modeler la pâte en baguettes de 3 cm de diamètre. Les poser sur la plaque de cuisson puis couvrir chaudement et mettre à lever 2 heures. Lorsque la pâte a levé, la cuire à demi à four doux. Sortir les baguettes du four avant que la cuisson ne les colore. Une fois refroidis, les couvrir et les laisser jusqu'au lendemain pour les découper en rondelles fines. Les placer sur la plaque du four et mettre à colorer quelques minutes à four moyen.