FELFLA MECHOUIA

Saviez-vous que certains aliments favorisent le bronzage tandis que d'autres le repoussent?
On ne cesse de nous rappeler que les rayons du soleil sont néfastes à notre peau mais notre miroir nous chante une autre chanson. Nous voulons nous parer des couleurs de l'été, cette teinte chaude halée qui s'harmonise si bien avec de fines bretelles, un décolleté, une robe courte, le pied nu dans une sandale. Mais la couche d'ozone qui s'épaissit ne permet plus de longues expositions au soleil.
faut le prendre à petites doses et savoir que la nature nous a donné des alliés. Surprenant mais vrai - la vitamine C retarde le bronzage. Ceux qui usent et abusent d'oranges et de citrons pressés vont l'encontre de leur désir de brunir. Il faut aussi éviter les autres agrumes, le persil, le cerfeuil et le cresson.
Choisissez des aliments contenant de la vitamine A. La mangue détient presque le record de vitamine A dans les fruits. Il faut ajouter la pêche, le melon, les poissons, etc. Saviez-vous que les fritures, les plats en sauce, les conserves, les charcuteries, le café fort et les apéritifs éloignent les rayons? Certains aliments vont même jusqu'à vous aider à ... brûler!
Vous voulez bronzer? Changez vos habitudes alimentaires tout en vous faisant plaisir.
La Carotte
Vous connaissez déjà les effets bénéfiques de la carotte. Plusieurs produits de bronzage, avec ou sans soleil, utilisent la carotène pour activer la coloration de la peau. Crue, elle conserve toutes ses propriétés.
L'Huile d'olive
c'est un élément régénérateur et revivifiant
L'Oeuf
Le jaune contient beaucoup de vitamine A
il est riche en sels minéraux; c'est un élément régénérateur et revivifiant
Le Fromage
surtout les fromages cuits et les fromages blancs
Les Grillades
Faites mariner vos viandes dans un peu d'huile d'olive, des fines herbes et un soupçon de vinaigre balsamique, de vin rouge ou de sauce soya avant de les mettre sur le grill
ou badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive avant la cuisson;
vous pouvez aussi faire mariner des brochettes de légumes comme des poivrons, des courgettes, des tomates dans un peu d'huile avec des herbes de Provence
1 Faire bouillir les jarrets dans 2 litres d'eau salée pendant 3 heures en ayant soin d'écumer en cours de cuisson (1 heure de cuisson à la cocote-minute). 2 Faire cuire dans une autre casserole le poulet à l'eau salée. Ecumer également en début de cuisson. 3 Faire cuire les pois chiches séparément ou réchauffer le contenu de la boîte de pois-chiches bouillis. 4 Prélever une quantité suffisante du bouillon de la viande pour y faire cuire les oignons entiers épluchés ou les oignons congelés. 5 Faire fondre le beurre dans un plat à fond large ou à défaut dans une casserole large puis faire dorer les boulettes de moughrabieh pendant une demi-heure. Remuer fréquemment pour éviter que les boules n'attachent. 6 Tranvaser les boulettes dans une grande casserole à fond large et ajouter ensuite petit à petit du bouillon de cuisson de la viande et du poulet en laissant les boulettes s'imbiber peu à peu. Vous pouvez couvrir pour que l'absorbtion soit plus rapide mais il faut veiller à ce que les boulettes n'attachent pas au fond de la casserole an ajoutant suffisemment de bouillon. Dès que les boulettes soint cuites (elles ne sont plus craquantes sous la dent, il faut compter une bonne demi-heure), il faut veiller à ce qu'elles puissent toujours se détacher les unes des autres en mélangeant régulièrement la préparation. 7 Ajouter alors les oignons, les pois chiches, le sel et les autres épices puis mélanger. 8 Transvaser dans le plat de service les boulettes de moughrabieh, disposer sur le dessus les morceaux de jarrets et de poulet. 9 Servir la sauce à part. Libanus
Mélangez l'eau avec le sucre, le jus des oranges, le jus des citrons et une pincée de sel dans un carafe et ajoutez des glaçons. Ajoutez les pommes et les poires coupées en petits morceaux ainsi que les raisins dans la carafe. Finalement ajoutez le brandy et le vin. Envoyé par : Karen
Humidifier un tissu avec la fleur d'oranger, mettre les dattes a l'intérieur du tissu puis bien frotter pour donner aux dattes l'aspect brillant. Ouvrir les dattes en faisant une belle fente au centre sans les écarter, mettre a l'intérieur de la datte une demi noix. Vous pouvez ajouter a l'intérieur de la datte, de la pâte d'amande de couleur. Personnellement je préfère avec la patte d'amande.
Faire fondre le sucre dans un peu d'eau sur le feu doux. Laisser refroidir et ajouter les jaunes battus. Ajouter le sucre et mettre sur le feu doux à épaissir.