Un coup de jus ?

Actualité culinaire du monde

Un coup de jus ?

Prépare tes rafraîchissements pour l'été

L'été arrive à grands pas et, avec lui, la chaleur du soleil. Et qu'est-ce qui est important lorsqu'il fait beau et chaud ? Bronzer, faire la sieste ? Non, se rafraîchir, bien sûr !
Les jus de fruits, les sirops et autres boissons que tu achètes ne sont pas toujours les meilleurs. Trop acides, trop sucrés, ils sont très bons mais te donnent encore plus soif.
La solution ? Prépare toi-même tes propres boissons ! Avec un peu d'imagination, tu pourras même réaliser de délicieuses glaces

Quoi de mieux qu’un bon verre d’eau bien fraîche pour se désaltérer ? C’est vrai, le goût n’est pas toujours au rendez-vous ! Ajoute alors une rondelle d’orange, de citron ou encore une feuille de menthe au fond de ton verre et ce problème sera vite résolu !
En mélangeant un peu de sirop à de l’eau gazeuse, tu peux te préparer d’excellents diabolos. Demande à ta maman de te choisir une eau plutôt fine et légère. Pour le parfum, le choix est large : fraise, menthe, citron ou violette, choisis ton préféré !
Tu peux aussi préparer des cocktails de fruits que tu laisseras quelques instants au réfrigérateur pour pouvoir les boire très frais.
Tu peux par exemple réaliser très facilement un cocktail « grenadinabricot » ou un cocktail « perroquet » : verse un peu de grenadine dans un verre, ajoutes lentement du jus d’orange et du jus de pamplemousse et le tour est joué.



L’été, c’est aussi la saison des glaces !
Dans un bac à glaçons (ou dans des gobelets en plastique si les glaçons sont trop petits pour toi !), verses du chocolat au lait, du sirop ou du jus de fruits. Tu peux même placer au milieu une cerise (dénoyautée) ou une fraise. Mets le tout au congélateur. Quand ça commence à givrer, plantes une cuillère en plastique au milieu et attends que les glaçons soient complètement gelés pour les démouler et les manger.
Tu peux procéder de la même manière avec des petits suisses aux fruits : après quelques heures au congélateur, ton goûter d’été sera prêt !
Si tu préfères la « vraie » glace, prépare toi un chocolat frappé : mélange une boule de glace au chocolat avec un petit verre de lait et un sachet de sucre vanillé. Verse dans un verre, ajoute une boule de glace à la vanille par-dessus et régale toi !
Te voilà prêt à affronter l’été, mais pas tout seul ! Offres tes réalisations à tes parents ou à tes amis, ils se feront un plaisir de t’aider à les déguster !!!

Source : cuisine.tv

Dayang à 2.59 €

Dayang

dr theiss Miel de à 23.99 €

dr theiss Miel de

RECETTES ALEATOIRES