CREPES AUX THON

Une alimentation de vainqueur !
Comme tous les enfants tu aimes sûrement les pâtes, les frites, le poulet, les glaces et les bonbons ! Mais, pour devenir aussi sportif que tes héros de dessins animés, tu vas devoir modifier un tout petit peu ton régime alimentaire. Mange du calcium, des vitamines, des glucides, des protéines et tu deviendras vite un véritable champion...
Tu veux courir après le ballon pendant la récréation, devenir aussi fort qu’Astro boy, être aussi habile que Jackie Chan, aussi rapide que Lucky Luke quand tu fais du sport ? Et bien, prends des forces en mangeant des sucres lents (pâte, riz, pommes de terre) pour être endurant, des protéines (viandes, poissons, fromages) pour être musclé et des vitamines pour être énergique !
Tu as aussi besoin d’un peu de fer mais n’aies pas peur, tu ne seras pas obligé de manger des épinards ! Tu trouveras du fer dans les céréales, le cacao, les jaunes d’œuf, la viande rouge et les légumes verts !
Pendant que tu fais du sport, bois beaucoup d’eau et si tu en as envie, mange (sans te soucier de tes calories) une petite sucrerie pour te maintenir en forme! Après t’être bien dépensé, croque dans une barre de céréales en attendant de goûter à un vrai repas équilibré ! Profites-en car tu sais bien que pour éliminer une barre de céréales ou de chocolat, il te faut nager pendant une demie heure ou bien courir pendant vingt minutes! Il n’est donc pas autorisé de craquer pour ce genre de gourmandise quand on est assis devant la télé !
Comme tous les jeunes, tu aimes te dépenser après l’école ou pendant les vacances scolaires. Mais il t’arrive peut être de te sentir parfois légèrement fatigué après avoir fait un effort physique. C’est normal ! Quand tu joues, ton corps à besoin de beaucoup d’énergie. Tu dois donc bien le nourrir !
Pour ne rien te casser, tu sais bien que tu as besoin de fortifier tes os. Pour cela, tu devrais manger le calcium qui se trouve dans tous les produits laitiers comme les yaourts, le fromage ou le lait ! Tu dois également manger de
la vitamine D. Elle est dans le saumon, le maquereau, les œufs, le jambon ou les champignons !
Source: Cuisine az
On ne fait pas tremper les haricots de Soissons, il suffit de les blanchir (pré-cuire) dans une eau non calcaire 1/2 heure. Epluchez les légumes, bien les laver, les couper en morceaux. Faire tremper les cèpes séchés bien les laver. lavez l'orge perlé comme vous le feriez avec du riz Mettez la viande dans un grand faitout avec environ 4 litres d'eau froide et écumez soigneusement. Ajoutez les légumes, les cèpes, l'orge perlé, et faites cuire à feux doux jusqu'à complète cuisson de la viande - le temps de cuisson dépend de la viande choisie, un morceau de paleron par exemple mettre 2 h environ à cuire, des abattis de volaille nettement moins. Ne salez qu'en fin de cuisson, lorsque les haricots sont cuits, le sel les durcirait. Poivrez généreusement avec le poivre du moulin. A dévorer sans modération par grand froid.
Dans un bol, mélanger la semoule, la farine, le curcuma et la poudre à pâte; faire dissoudre le sucre dans le lait chaud; ajouter l'huile; verser le tout dans les ingrédients secs et bien mélanger; badigeonner le fond et les parois d'un moule à gâteau de tahi; verser doucement le mélange; saupoudrer de noix de pin; glisser au centre, dans un four préalablement chauffé à 180°C. (350°F.) et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit cuit; sortir du four; laisser refroidir; découper en carrés ou en losanges.