Salade fraîche aux crevettes

Actualité culinaire du monde

Salade fraîche aux crevettes

Faites griller les graines de sésame dans une poêle sans ajouter de matière grasse, puis retirez-les du feu et laissez-les refroidir. Décortiquez les crevettes, laissez juste un petit panache au bout de la queue. Mettez ces crevettes dans une assiette creuse, saupoudrez-les de graines de sésame, salez et poivrez, arrosez avec 1C.à soupe d'huile d'olive, couvrez d'un film plastique et réservez au frais.

Pelez à vif l'orange et le pamplemousse. Séparez ensuite les quartiers et réservez-les au frais. Rincez les feuilles de la laitue iceberg, essorez-les soigneusement, puis ciselez-les.
Dans un bol, mélangez le vinaigre de cidre avec l'huile d'olive restante et 1 C.à soupe d'eau froide, sel et poivre moulu. Pour servir, disposez la salade verte avec les tranches d'agrumes, puis les crevettes, sur un plat creux. Arrosez avec la sauce et dégustez bien frais.

conseil :
Vous pouvez réaliser cette salade en remplaçant les crevettes par des lanières de saumon fumé ou, plus original, des languettes de haddock cru. Vous pouvez aussi remplacer la laitue iceberg par une autre salade croquante.

500g de crevettes roses cuites
1 orange
1 pamplemousse
1 laitue iceberg
15g de graines de sésame
1 C.à soupe de vinaigre de cidre
4 C.à soupe d'huile d'olive
sel
poivre

Dayang à 2.59 €

Dayang

dr theiss Miel de à 23.99 €

dr theiss Miel de

RECETTES ALEATOIRES