Sangrita

Phases techniques
Peler tous les fruits à vif. Couper les kiwis en rondelles.
Séparer les quartiers de clémentines et les couper en deux.
Détacher les quartiers d’oranges en passant la lame d’un couteau entre les fines membranes les séparant.
Ingrédients
75 kcal / personne
1 ananas
4 kiwis
3 oranges
6 clémentines
2 pamplemousses
2 c. à café rases de vanille en poudre
3 c. Ã soupe de cassonade
Couper chaque quartier en 3. Couper l’ananas en quartiers fins puis en petits cubes.
Mélanger tous les fruits dans un saladier. Les saupoudrer de vanille et de cassonade. Mélanger.
Placer au frais pendant au moins 1 heure.
Servir très frais.
Foncer un moule avec 1 pâte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère). Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette). Refermer la galette avec la 2ème pâte. Bien coller les bords. Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un tout petit peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon le risque de gonfler et se déssécher. Mettre au four à thermostat 7 (210°C) pendant 30 minutes environ (surveiller la cuison dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire).
Dans une marmite assez grande porter á ébullition 2 litre et demi d'eau. Y ajouter le safran préalablement dilué dans un petit verre d'eau chaude durant 10 minutes, le piment doux et l'oignon finement coupé, l'huile d'olive te le blé concassé, le sel et le poivre. Laisser mijoter encore á petit feu durant une heure. Un quart d'heure avant de servir ajouter la coriandre hachée. Servir á chaud.
Battre les oeufs. Faire frire l'oignon jusqu'a ce qu'il soit doré. Mettre la tomate et les chiles dans la poêle, puis les oeufs. Quand celle-ci commence à prendre consistance dans la partie inférieur, retourner la. Elle doit être dorée à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Servir chaud... Envoyé par : Marine