TAJINE à L'AGNEAU et aux PETITS POIS

Pressez le citron. Dans un bol, mélangez le jus de citron avec la sauce soja, l'huile de sésame et l'huile de colza, poivrez. Décortiquez les crevettes, en conservant un petit panache au bout de la queue.
Pelez la carotte, émincez-la ou bien râpez-la à la râpe à gros trous. Eliminez les pieds des champignons, lavez et essuyez soigneusement les têtes, puis découpez-les en tranches fines et arrosez-les avec une cuillerée de sauce. Rincez et épongez les germes de soja, éliminez les filaments marron.
Rincez abondamment les feuilles de salade verte, essorez-les, puis découpez-les en lanières. Disposez-les dans un saladier, déposez dessus les champignons crus, la carotte, les germes de soja, les crevettes décortiquées, arrosez avec la sauce et dégustez sans attendre.
500g de crevettes roses déjà cuites
150g de germes de soja
150g de champignons de Paris
1 carotte
4 grandes feuilles de salade verte
1/2 citron jaune
2 C.à soupe de sauce soja
1 C.à soupe d'huile de sésame
3 cuillerées à soupe d'huile de colza
poivre moulu
1- Blanchir les feuilles de romaine ou de choux : c'est à dire mettre les feuilles de choux ou de romaine dans de l'eau bouillante pour les faire ramollir , pendant quelques minutes ( 3 à 5 minutes ) 2- Mélangez tous ces ingrédients : viande, riz, harrissa, sel poivre, ail, oeufs, menthe et en faire des boulettes 3- Étalez les les boulettes dans les feuilles de choux ou de romaine et recouvrir ces boulettes ( farce ) avec la feuilles de choux ou de romaine 4 - Bouillon : Faire bouillir de l'eau contenant : un peu de curcumin, 3 cuillères à soupe d'huile . 5 - Déposez les feuilles farcies dans ce bouillon qui recouvrira au Trois quart seulement ces boulettes. 6 - Laissez cuire jusqu'à l'obtention d'une sauce courte : c'est à dire que lorsqu'il ne restera que très peu d'eau dans la casserole, vous pourrez éteindre le feu , ce sera prêt
éplucher, faire cuire à l'eau avec le lard pendant 40 mn. Pendant ce temps porter le lait à ébullition avec le bouquet garni. Egoutter le fruit à pain et le réduire en purée ferme en mouillant avec le lait aromatisé. Ajouter le beurre, saler et poivrer. Travailler la purée avec les jaunes d'oeufs, le vinaigre et le sachet de levure. Faire des boulettes, les rouler dans la farine avant de les faire frire. Source : Antille-martinique.com