Haricots noirs à la brésilienne

Attention, la fin de l’année approche ! Parce que Cuisine du maroc pense à vous, nous vous avons préparé un programme minceur, simple et efficace. Découvrez vite nos conseils et nos deux semaines de menus. A suivre pour être belle pour les fêtes !
Mettre les noix de coco avec la semoule dans un pétrin. Ajouter l'huile, la levure, le zeste de citron Bien mélanger. D'un autre côté battre les oeufs avec le sucre et les incorporer au premier mélange. Bien mélanger pour obtenir une pâte (au cas ou le mélange reste trop mou ajouter un peu de semoule). Humecter les mains avec l'eau de fleurs d'oranger et faire de petites boules (ghriba). Les tremper dans du sucre glacé et les déposer directement sur la plaque huilée et enfarinée. Faire cuire dans four chaud de 5 à 10 minutes.
Faire tremper les raisins dans un bol d'eau avec le rhum. Faire revenir le poulet dans une sauteuse avec l'huile. Ajouter l'oignon émincé, le céleri détaillé, les tomates coupées en petits morceaux et la farine. Remuer, verser le bouillon de volaille, le vin blanc, le curry. Saler et laisser mijoter 20 mn. Ajouter les raisins et la pomme avec sa peau mais coupée en dés. Laisser frémir 30 mn. Eplucher la banane et la couper en grosses rondelles que l'on verse dans la préparation avec la noix de coco râpée. Ajouter la crème et le jus de citron avant de servir. Source : Antille-martinique.com
- Amener le bouillon de poulet à ébullition. - Ajouter les morceaux de gingembre, les champignons, la sauce soya, les morceaux de concombres, puis laisser mijoter 20 minutes à feu doux. - Ajouter la chair de crabe ou les crevettes, ou les lamelles de jambon et laisser de nouveau mijoter 5 minutes - Saler, poivrer Pour servir : Ajouter les feuilles de coriandre Source : toprecettes.com
Mélanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile). Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.