POULET ISRAELIEN

Question
Au début du mois de Ramadan, il arrive souvent que les gens oublient, et, par inadvertance, boivent un verre d’eau, fument une cigarette ou mangent quelque chose. Puis ils se souviennent qu’ils jeûnent... après avoir réellement bu et mangé. Peut-on dans ce cas poursuivre le journée de jeûne ?
Réponse
Il a été rapporté dans les deux Sommes de Hadiths Authentiques (i.e. Sahîh Al-Bukhârî & Muslim) selon Abû Hurayrah, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : " Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Dieu qui lui a donné à manger et à boire ", et selon les termes d’Ad-Dâraqutnî, avec une chaîne de narration authentique, "ce n’est autre qu’une subsistance que Dieu a conduit vers lui, il n’a aucun rattrapage à faire". Selon une autre variante encore chez Ad-Dâraqutnî, Ibn Hibbân et Al-Hâkim : "celui qui consomme quelque chose pendant le Ramadan par oubli, n’a rien à rattraper, ni à expier" ; sa chaîne de narration est également authentique selon le Hafidh Ibn Hajar. Ces hadîths sont explicites quant à la validité du jeûne si, par oubli, on boit ou mange quelque chose. Et cela est conforme au verset : "Seigneur, ne nous tiens pas rigueur si nous oublions ou commettons un erreur" (2:286), et il a été rapporté par des hadîths authentiques que Dieu a exaucé cette invocation. Il a été établi dans un autre hadîth : "Dieu a ôté pour la communauté [la responsabilité] de l’erreur, l’oubli ou l’action sous la contrainte de la force". Il convient donc pour la personne qui jeûne et qui a mangé ou bu par oubli de poursuivre le jeûne, il ne lui est pas permis de rompre le jeûne. Et c’est Allâh qui accorde le succès.
Dans un plat tamisez les farines. Faites une fontaine au centre de la farine et ajoutez le sel. Ajoutez progressivement l’eau, en pétrissant énergiquement jusqu'à obtention d’une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faites des boules de la taille d'une mandarine et rangez-les sur une surface huilée. Huilez les mains puis enroulez la pâte autour du poignet pour obtenir de longs fils de pâte (Vous pouvez passer la pâte dans la machine à spaghetti). Posez la pâte sur le plan de travail et aplatissez-la pour obtenir une galette. Faites dorer les 2 faces sur une poêle huilée. Servez, accompagnés de miel ou de sucre.
Faire cuire dans un peu d'eau salée, la viande, la pomme de terre et l'oignon (jusqu'à cuisson de la viande) environ 20 minutes (ou au micro-onde 12 min (pour 900W)); Égoutter, hacher d'abord la viande et l'oignon, puis écraser la pomme de terre, mélanger le tout avec le persil ciselé, le curcuma et le poivre; Goûter et ajuster l'assaisonnement ; Dans la friteuse, faire chauffer l'huile; Prendre une feuille de brick , mettre une petite quantité de farce (environ 1 cuillère à soupe), et plier. La plongée dans l'huile; Laisser cuire jusqu'à légère coloration, égoutter dans une passoire, lorsque toute les bricks sont prêtes, les mettre sur du papier absorbant; Servir chaude (selon le goût avec un filet de citron).
1. Préchauffez votre four thermostat à th 6 - 7 (180°-200°) 2. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu très doux 3. Mélangez dans une terrine le beurre fondu avec le sucre 4. Rajoutez les oeufs 5. Dans une casserole à feu très doux, faites fondre le chocolat découpé en carrés, puis rajoutez-le à votre mélange 6. Rajoutez la farine mélangée au sel et à la levure 7. Mélangez bien le tout (50 tours) 8. Mettez le mélange dans un moule bien beurré. L'idéal est d'utiliser un moule carré en céramique format environ 20 x 25 9. Mettez au four 30 à 35 mn. Le brownie ne doit surtout pas être trop cuit. 10. Laissez refroidir, saupoudrez-le de sucre glace pour avoir un dessus blanc plus présentable et découpez-le en morceaux carrés (par exemple 2 cm par 2 cm) Conseils : Pour un brownie plus croquant, rajoutez au mélange une poignée de noix cassées Le brownie peut également être servi avec une boule de glace vanille Aufeminin.com