ZAALOUK

On prête beaucoup de vertus aux oméga 3, ces acides gras essentiels que seule l’alimentation peut nous apporter. Ils seraient bons pour le cœur, le moral, les yeux, la peau, les cheveux… Difficile de faire le tri parmi ces allégations, qui toutes, et loin s’en faut, ne sont pas vérifiées.
Concernant les oméga 3 et le cancer, plusieurs études ont été réalisées, sans toutefois pouvoir définir si, oui ou non, les oméga 3 protégeaient du cancer. Le Pr Catherine H. Mac Lean (Université de Santa Monica, Californie) et son équipe ont donc réalisé une méta-analyse de toutes les études publiées sur le sujet entre 1966 et octobre 2005, soit au total 38 articles.
Au final, rien ne permet de prouver le rôle protecteur des oméga 3 contre le cancer. Toutefois, les études ne répondant pas toutes aux mêmes critères, ce résultat ne peut être considéré comme définitif au niveau méthodologique.
A ce jour, le seul effet bénéfique des oméga 3 scientifiquement vérifié reste donc la protection contre les maladies cardio-vasculaires.
(Source : Effects of Omega-3 Fatty Acids on Cancer Risk, JAMA, 2006;295:403-415)
Dans une casserole, faire fondre le sucre dans 15 cl d'eau, ajouter l'huile et le sel, laisser frémir pendant 2 mn sans cesser de remuer. Hors du feu, verser la farine de manioc en mélangeant énergiquement. Ajouter les oeufs tout en remuant avec une spatule en bois. Faire chauffer l'huile de friture dans une casserole. Lorsqu'elle est bien chande, verser la pâte par cuillerée et laisser dorer les beignets, puis les sortir à l'aide d'une écumoire et les déposer sur un papier absorbant. Servir chaud source : antille-martinique.com
Arroser de temps en temps d'une cuillerée d'eau. Faire dorer les morceaux de viande en les remuant de temps en temps. Ajouter selon la saison des morceaux d'aubergines, de christophines, de mangues vertes, de pommes de terre dans leur peau coupées en deux. Remuer et recouvrir le tout d'eau chande. Laisser cuire de 30 à 45 mn. Parfumer en fin de cuisson avec une grosse cuillerée à soupe de poudre de colombo ou de curry. Laisser mijoter 10 à 15 mn. Servir chaud. Source : Antille-martinique.com