LSAIN TAIR

Pour réaliser cette recette pour laquelle aucune cuisson n'est nécessaire,
il te faut :
3 plaques de nougat blanc et tendre (si possible avec différentes sortes de fruits pour varier : amandes, noisettes, fruits confits) 250 g de pâtes d'amandes (tu peux alterner les couleurs) du sucre glace des rouleaux de réglisse Coupe le nougat en carrés d'égales dimensions (environ 5 cm de côté).
Sur une table saupoudrée d'une pellicule de sucre glace, étale la pâte d'amandes au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm environ puis coupe-la en carrés de même taille que les carrés de nougat. Confectionne des petits paquets en respectant l'ordre suivant : une couche de nougat - une couche de pâte d'amandes - une couche de nougat - une couche de pâte d'amandes - une couche de nougat. Déroule les rouleaux de réglisse et enroule un fil de réglisse ainsi obtenu autour du paquet en terminant par un joli nœud (comme pour faire un paquet cadeau)
Versez le sucre ou le sirop de canne au fond du verre, coupez un ti morceau de citron vert, pressez-le pour arroser le sucre de son jus et déposez le dans le verre. ( note : certains puristes ne pressent pas le ti morceau de citron ) Ajoutez le rhum et remuez le verre, lentement avec amour, d'un geste souple du poignet que seuls les habitués maîtrisent, car la préparation du ti-punch est avant tout un art. Humez le doux parfum qui s'en dégage et laissez-vous imprégner des saveurs des antilles. Votre punch est enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à le siroter lentement, entre amis et ...... avec modération ! Martine