Coq au vin

Les fruits de l'été version "à boire"... C'est du bonheur, rien que du bonheur...
Il vous faut...
• 5 pêches blanches très mûres,
• 4 cuillerées à soupe de fruits rouges (framboises, groseilles, fraises des bois),
• 1 bac à glaçons.
Préparation
*Dans le bol du mixer, mettez les fruits rouges avec un petit peu d'eau pour les réduire en purée épaisse.
*Versez cette préparation dans un bac à glaçons et mettez au congélateur.
*Une fois les glaçons de purée de fruits bien pris, pelez les pêches et coupez-les en morceaux avant de les mettre dans le bol du mixer avec un verre d'eau.
*Mixez le tout à la puissance maximale.
*La boisson doit être assez épaisse mais pas trop tout de même pour être buvable à la paille.
*Servez-la dans de grands verres et ajoutez les glaçons de fruits.
Le conseil du Chef
Vous pouvez servir cette boisson riche en vitamines et fibres lors du petit-déjeuner en remplacement du classique jus d'orange, bien meilleur en hiver.
Passer les amandes au mixer Ajouter le sucre et l'eau. Bien mélanger et laisser macérer pendant une heure. Verser le lait et l'eau de fleur d'oranger dans le mélange Remuer et filtrer. Servir frais
Saler, poivrer les morceaux d'épaule de tous les côtés. Eplucher, couper les oignons en rondelles. Couper le fenouil en fines lamelles. Faire dorer de toutes parts les morceaux d'épaule dans l'huile d'olive, reserver. Faire rissoler à leur place les rondelles d'oignons. Quand ils sont bien blonds et transparents, ajouter les lamelles de fenouils. Retourner les légumes avec une cuillère en bois, ajouter les morceaux d'épaules et le bouillon. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, parsemer le tout de safran, couvrez, laisser cuire à feu doux 1 heure 20. L'Agneau au fenouil est un plat original et savoureux pour tous.
Laver les papayes, les couper en deux et les faire cuire 20 mn dans l'eau salée. Les égoutter. Réserver un bol d'eau de cuisson. Peler les papayes, les réduire en purée au moulin à légumes, égoutter à nouveau. Ecraser l'ail, hacher finement cives, échalote et persil. Les faire revenir avec le thym dans un peu d'huile. Ajouter la purée de papayes, mélanger, saupoudrer de lait en poudre, remuer. Délayer la maïzena dans l'eau de cuisson réservée. La verser dans la préparation précédente en remuant, saler, poivrer, ajouter la moitié du gruyère. Verser dans un plat à gratin, saupoudrer du reste de gruyère, et faire gratiner à four chaud pendant 10 mn. Source : Antille-Martinique.com