Minceur & Diététiques : Petits Bouquet de Chou-Fleur au Coulis de Tomate

Actualité culinaire du monde

Minceur & Diététiques : Petits Bouquet de Chou-Fleur au Coulis de Tomate

Phases techniques:

Ce plat se sert chaud ou froid. Vous pouvez le préparer à l'avance et si vous choisissez de le servir chaud, réchauffez les bouquets de chou-fleur en les plongeant 2 minutes dans de l'eau bouillante (chauffante) ou bien en les passant au beurre (10 g suffisent) dans une poêle à revêtement anti-adhérent.






Il vous faut:

1 chou-fleur, 600 g de tomates, 1 citron, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 chou-fleur, 8 feuilles de menthe, sel, poivre

Monder les tomates. Épépiner et mixer avec le jus du citron et l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mettre ce coulis au réfrigérateur.

Séparer les bouquets du chou-fleur, Les laver à grande eau.

Les blanchir 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante.

Égoutter et faire cuire une deuxième fois, pendant 5 à 6 minutes à l'anglaise

Égoutter.

Si vous voulez servir ce plat froid, mettez-les bouquets de chou-fleur au réfrigérateur dans un plat recouvert de papier film.

Avant de servir, avec une paire de ciseaux, couper finement les feuilles de menthe. Les ajoutez dans le coulis de tomates en mélangeant bien. Rectifiez l'assaisonnement. Tapisser le fond des assiettes d'une bonne couche de coulis froid. Disposer par-dessus les bouquets de chou-fleur chauds ou froids.

INFOS MINCEURS : Même en faisant revenir les bouquets de chou-fleur dans un peu de beurre, ce plat apporte vraiment très peu de calories et beaucoup de vitamines anti-oxydantes. L'huile d'olive fournit une petite quantités d'acides gras insaturés. Vous pouvez aussi le faire avec un brocoli.

Dayang à 2.59 €

Dayang

RECETTES ALEATOIRES