Paupiettes aux aubergines (recette d'Italie)

On ne le répétera jamais assez : il faut boire ! Et beaucoup. Encore faut-il choisir la boisson qui vous convient ! Quelle eau prendre ? Certaines ont-elles des bénéfices particuliers pour la santé ? Doctissimo vous aide à remplir votre verre sans fausse note.
Buvez !
L’eau est essentielle à la vie. C’est le principal composant de notre organisme, constituant plus de 60 % de notre corps… Mais quelle eau boire ? En quelle quantité ? Quels sont les risques de déshydratation ? Doctissimo vous aide à y voir clair comme de l’eau de roche !
L’eau, source de santé ?
La plupart des eaux en bouteilles vantent leurs apports en minéraux et oligo-éléments… Sans vraiment le dire, elles mettent en avant d’éventuels effets bénéfiques pour la santé. Mais ces allégations sont-elles fondées ? L’eau minérale procure-t-elle plus de bienfaits que l’eau du robinet ? Tour d’horizon des liens entre forme et boisson…
L'eau du robinet est-elle potable ?
Nombre de Français se méfient de l'eau du robinet, et les ventes d'eau en bouteille ont explosé. Mais ces craintes sont-elles justifiées ? Faut-il avoir peur des nitrates, du plomb, des bactéries, des pesticides et autres produits chimiques ? Quels sont les contrôles ? Devez-vous prendre des précautions particulières avant de boire un verre ? Doctissimo vous dit tout pour ne pas devenir "paraneau" !
Pilez ail, sel et piment. Ajoutez le paprika, le poivre noir, le concentré de tomates et l'huile. Faites cuire quelques minutes, puis ajouter l'eau. Salez. Laissez bouillir. Ajouter la semoule en pluie tout en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Laissez cuire environ 40 minutes à feu moyen. Servez chaud.
Préparation : Dans un bol, placez la viande hachée, ajoutez les pousses de bambous et les champignons coupés en fines lamelles, les crevettes en morceaux, 6 cuillères à soupe de soya, 1 cuillière à soupe d'huile de sésame, du poivre, un oeuf battu, les échalottes, le fécule de maïs préalablement mélangé à l'eau, puis mélanger le tout. Disposez une cuillère à café de la farce un peu au-dessus du centre de l'enveloppe, enroulez-la, humectez la partie découverte de l'enveloppe, rabattez les deux extrémités en les superposant légèrement (sans oublier d'humecter pour les souder). Pour faciliter le rangement, placer les Won-ton sur un plat, le placer à découvert au congélateur pour les faire figer, puis les emballer dans un sac en plastique ou dans un contenant. Cuisson : Blanchir les Won-ton à l’eau bouillante. Lorqu'ils flottent, ils sont cuits. Pour servir : Versez les Won-Ton dans une soupière, ajouter le bouillon de poulet, garnir avec des échalottes. Dégustez-les avec la sauce soya. Ingrédients : 500 g de farine 1 cuillère à café de sel 200 ml d'eau (3/4 de tasse) 2 oeufs battus Préparation : - Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, ajoutez le sel, l'eau et les oeufs - Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes - Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux. - Sur une surface légèrement farinée, roulez ces morceaux de façon à obtenir des carrés de 4 cm à 5 cm de côté, en une couche fine de 1/8 de centimètre.Utilisez un couteau à lame tranchante pour égaliser les côtés - Durant le temps de la préparation, couvrez-les d'une serviette humide. Remarque : La même préparation peut servir pour faire des vermicelles aux oeufs. Après avoir roulé la pâte finement sur une longueur de 15 cm environ, coupez-la en fines lanières. Source : toprecettes.com