FEUILLES DE VIGNE FARCIES

Pour la cuisson classique, faites bouillir de l’eau avant d’y plonger l’œuf. Le temps de cuisson est différent selon la préparation souhaitée :
• les œufs à la coque restent les plus digestes et les plus rapides à préparer : 3 min à 3 min 30 selon votre goût.
• pour les œufs pochés, faites bouillir de l’eau salée avec du vinaigre blanc. Baisser le feu à ébullition et casser chaque œuf dans une louche et glissez-le dans l'eau frémissante. Il vous faudra patienter seulement 3 min.
• pour les œufs mollets : faites bouillir de l'eau dans un récipient assez grand pour pouvoir mettre les œufs en même temps. À ébullition, plongez-y les oeufs délicatement et faites-les tourner doucement sur eux-mêmes pour que le jaune reste bien au centre. L'eau doit bouillir, mais à petits bouillons. Au bout de 5 min retirez les œufs, et plongez-les dans de l'eau froide au moins 10 secondes, puis enlevez la coquille avec beaucoup de précaution, car les œufs sont mous.
• 6 à 8 min pour des œufs cocotte.
• 9 à 10 min pour les œufs durs.
Vous préférez les œufs sur le plat ? Cassez vos œufs de Nos Régions dans une poêle en choisissant de préférence un revêtement antiadhésif tel que celui de la poêle Ardence dont le Téflon permet une diffusion rapide et homogène de la chaleur. Laissez cuire à feu doux. Pour savoir s’ils sont bien cuits, il suffit de tâter le blanc avec le dos d’une fourchette : il doit être ferme et bien net.
Pour préparer une omelette : mélangez les œufs avant de les faire cuire avec très peu de graisses. Tomate, fromage, fines herbes, lardons… Tous les assortiments sont possibles pour lui donner encore plus de saveur. Et découvrez des saveurs étonnantes telles que l’omelette au saumon et noisettes.
Faire un court-bouillon avec les lambis le bouquet garni, 1 piment, et 1 gousse d'ail écrasée. Laisser cuire environ 40 mn à la cocotte-minute. Egoutter et réserver l'eau de cuisson. Couper les lambis en morceaux. Hacher finement cives et persil. Ecraser le reste des gousses d'ail. Couper les tomates en quartiers et les épépiner. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte, ajouter les épices hachées, le thym et l'autre piment. Remuer jusqu'à obtenir une légère coloration. Ajouter les tomates, les écraser pour les faire fondre, et ajouter les morceaux de lambis. Verser un peu d'eau. Couvrir. Laisser mijoter à feu moyen. Quand il ne reste presque plus d'eau, couvrir les lambris de leur jus de cuisson. Corriger l'assaisonnement selon votre goût. Laisser cuire 20 à 30 mn. En fin de cuisson verser le jus de citron dans la cocotte. Source : Antille-martinique.com
Mélanger dans un saladier les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter le fromage blanc et la farine dans laquelle vous aurez rajouté la levure. Battre et mélanger. battre les blancs en neige bien fermes et incorporer les raisins roulés dans la farine. Mélanger doucement aux ingrédients du début et verser dans un moule à soufflé. Mettre au four th.5 pendant 10 mn. Régalez-vous !
Préparation du riz aux moules Faire cuite le riz à grande eau salée, puis versez le dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide courante, afin que les grains se raffermissent et se séparent. Laissez le sécher un peu.Puis, faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez-y les rondelles d'oignons, puis le riz, et faites bien revenir le tout, quelques instants. Lavez et brossez les moules sous l'eau courante. Mettez-les dans une grande casserole avec le vin blanc et le jus de citron. Couvrez. Laissez cuire pendant cinq minutes, sur feu vif, pour bien les faire ouvrir. Retirez les de leurs coquilles. Puis assaisonnez-les avec sel et paprika. Mettez les dans la poêle, avec le riz, sur feu doux, et mélangez bien. Ajoutez le sel d'ail, le lard en dés, revenu au beurre, les morceaux de poireau cuits. Ce plat est servi avec de la salade, ou des poireaux en vinaigrette, Boisson : bière, schnaps, ou vin blanc. Recette de Béatrice M.