Sarrabulho du Minho
Dans une casserole, ajouter la viande et les assaisonnements et laisser frire. Ajouter le pain en petit morceaux et le poulet coupé. Laisser cuire le tout et servir. Recette de Ana.
Noël, premier de l'an... les fêtes de fin d'année sont l'occasion de merveilleux repas ! Pas question de décevoir votre petite famille ou vos proches. Cuisine du Monde vous propose les meilleures recettes de fétes de fin d'année a essayer sans tarder ! Voila de quoi passer de Bonnes fêtes en famille et entres amies.
Cuisine du Monde et tout son équipes vous souhaites de Bonnes fêtes.
Dans une casserole, ajouter la viande et les assaisonnements et laisser frire. Ajouter le pain en petit morceaux et le poulet coupé. Laisser cuire le tout et servir. Recette de Ana.
Pâte : Mettre 250 g de farine dans un mixer. Y ajouter une pincée de sel fin et 60 g de beurre fondu et pétrir. Ajouter petit à petit environ 12 cl d'eau tiède. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et élastique. Laisser reposer une heure environ. Farce : Dans un saladier, mettre environ 200 g de poudre d'amandes. Ajouter 50 g de sucre fin, une cuillère à soupe de cannelle en poudre et 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger. Bien malaxer le tout à l'aide d'une fourchette. Confection : Partager la pâte en quatre. Étaler très finement un pâton. Découper des triangles, dans lesquels de la farce est disposée. Rouler le triangle sur lui-même pour le fermer et enlever les surplus de pâte aux extrémités. Donner aux rouleaux une forme de petits croissants. Cuisson : Mettre sur une plaque et enfourner durant 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C (thermostat 6-7) Laisser refroidir et saupoudrer d'un peu de sucre glace.
Monder les amandes et les laisser sécher quelques minutes avant de les passer au mixeur. Préparer la pâte avec les amandes, le sucre et les oeufs. Sur une table de travail parsemée de farine, étaler la pâte sur un épaisseur de 0.5 cm environ. Couper sous forme de triangles et enfourner environ 10 minutes. Pendant ce temps monter les blancs d'oeufs en neige. Incorporer délicatement le sucre glace tout en remuant jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Diviser cette préparation dans des bols autant de fois que vous voulez de couleurs. Ajouter les colorants. Laisser refroidir la pâte et plonger la face dans la préparation de meringue. Laisser sécher plusieurs heures.
Préparation du hochepot Dans la marmite mettez toutes les viandes sauf le saucisson.Couvrez largement d'eau froide, amenez à ébullition Ecumez Baissez le feu et faites mijoter. Au bout de 30 minutes salez, ajoutez 12 grains de poivre, les carottes,le blanc des poireaux ficelé, les oignons piqués chacun de clous de girofle, les gousses d'ail non épluchées, 20 baies de genièvre. Laissez mijoter encore une heure puis ajoutez les navets, le chou coupé en deux et blanchi 5 minutes à l'eau bouillante et le céléri. 30 minutes après ajoutez les haricots verts, le saucisson préalablement piqué et les oreilles. La cuisson doit toujours être maintenue frémissante. Faites cuire à part les pommes de terre à l'eau salée. Servez le bouillon passé et dégraissé en soupière accompagné de fromage râpé et de tartines grillées. Présentez les viandes découpées avec les oreilles coupées en lanières dans un plat, les légumes dans un autre. Source : cuisinemonde.com
Faire tremper le couscous, quelques minutes dans de l'eau froide, attendre qu'il gonfle et l'aérer avec une fourchette. Hacher le persil, les oignons, les tomates et la menthe Mêler les ingrédients Ajouter le jus des citrons et l'huile d'olive Saler et poivrer Laisser macérer au froid pendant une heure.