CAILLES AU RAISIN

La victime présente un saignement abondant. Sans intervention, la vie de la victime est rapidement menacée. Il faut immédiatement arrêter le saignement par une compression directe. Si cela est insuffisant il faudra réaliser un point de compression.
Comment reconnaître une hémorragie ?
Le sang s'écoule abondamment à l'extérieur du corps par une plaie.
Que faire ?
1- Comprimer immédiatement la plaie qui saigne avec la paume de la main, en se protégeant à l'aide d'un gant, d'un film plastique ou d'un tampon
2- Allonger la victime.
3- Faire alerter les secours.
4- Conserver cette compression manuelle jusqu'à l'arrivée des secours.
5- Surveiller la victime jusqu'à l'arrivée des secours.
Pourquoi agir ainsi ?
- En appuyant avec votre main sur la plaie qui saigne, vous stoppez l'hémorragie, et évitez que la victime ne perde trop de sang. Si la victime perd trop de sang, elle peut mourir rapidement.
- En l'allongeant, vous évitez qu'elle ne soit prise d'un malaise dû à la perte d'un volume trop important de sang, et ne tombe.
En aucun cas vous ne devez :
- Laisser la victime debout.
- Retirer un corps étranger présent dans une plaie.
- Donner à boire ou à manger à une victime qui vous le demande.
Pour en savoir plus
Consultez le site de la Croix-Rouge Française : www.croix-rouge.fr
ou directement son catalogue de formations en ligne
élanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède.
Préparation des tagliatelles aux champignons Pressez le citron, recueillez le jus dans un saladier. Epluchez et coupez très finement les oignons et la gousse d'ail. Nettoyez et émincez finement des champignons. Réservez-les dans le jus de citron. faites bouillirl'eau salée pour les pâtes. Faites revenir rapidement, dans le beurre, les oignons, l'ail. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez. Gardez sur feu doux 10 min. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes le temps nécessaire Dès que la sauce a épaissi, ajoutez les champignons, remuez délicatement, toujours sur feu doux, pendant 1 min. Egouttez les pâtes. Disposez-les dans chaque assiette chaude. Recouvrez de sauce, saupoudrez de parmesan. Source : cuisinemonde.com