Légumes Diététiques : Ratatouille Minceur

Actualité culinaire du monde

Légumes Diététiques : Ratatouille Minceur

Phases techniques:

Laver les courgettes et les aubergines sans les éplucher. Les émincer en grosses rondelles. Les mettre dans 2 terrines différentes et saupoudrez-les de farine.






Il vous faut:

500 g de courgettes, 500 g d'aubergines, 2 cuil. à soupe de farine, 500 g d'oignons, 500 g de poivrons verts, 750 g de tomates, 1/2 bouquet de persil, 5 gousses d'ail, 3 brins de thym, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 10 feuilles de basilic, sel, poivre

Éplucher les oignons et les émincer en lamelles. Enlever les pédoncules et les graines des poivrons, et les couper en lanières. Monder les tomates et les épépinez. Éplucher et hacher les gousses d'ail. Effeuiller le persil.

Versez l'huile dans une cocotte. Faites suer les oignons. Quand ils sont dorés, ajouter alors tous les légumes, sel, poivre, arômates. Bien mélanger. Couvrir la cocotte et cuire à feu doux pendant 1 heure.

Au bout d'une heure, enlever le couvercle, bien remuer et continuer de cuire pendant 20 à 30 min. en mélangeant souvent pour que l'excédent d'eau s'évapore.

INFOS MINCEURS : La ratatouille est un trésor de santé puisqu'elles rassemblent des légumes riches en vitamines anti-oxydantes et en fibres.


RECETTES ALEATOIRES