Recette de la pizza hawaienne

Pop corn et compagnie...
Le maïs ("blé d'Inde" au Canada) est une plante cultivée comme céréale : elle est très utile et très nutritive. Tu connais sûrement bien ses petits grains jaunes. Mais sais-tu que grâce au maïs tu peux te régaler de pop corn , d'épis grillés, de petites galettes, ou d'une délicieuse salade multicolore ?
Il est important que tu prépares tes recettes en compagnie d'un adulte!
Pour préparer à tes amis un délicieux pop corn, tu as besoin d’1/2 tasse de maïs à éclater, d’1 cuillerée d’huile, et d’un peu de sucre. Recouvre d'huile le fond d'une casserole et parsème des grains de maïs en une seule couche (sinon, ça crame). Fais chauffer à feu vif avec un couvercle (transparent, c'est mieux). Quand tout le maïs est éclaté, éteins le feu ou laisse un feu doux puis saupoudre de sucre en remuant sans cesse pour bien enrober les grains et faire caraméliser. Si tu préfères essayer le ''pop corn à la mexicaine'', remplace le sucre par un peu de sel, de citron et de piment piquin.
Que dirais-tu de préparer un déjeuner de fête pour tes parents ? Une petite salade multicolore au maïs sera parfaite ! Pour cela, il te faut 1 boîte de maïs en grains, 4 tomates coupées en dés, 1 concombre épluché, et coupé en dés, 60 g de gruyère coupé en dés. Pour ta vinaigrette : 1 cuillère à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d'eau, 4 cuillères à soupe d'huile de noix ou d’olive, du sel et du poivre.
Et pourquoi pas accompagner ta salade de succulentes galettes au maïs ? Voici ta liste d’ingrédients : 300 g de maïs en boîte, 3 œufs, ¾ d’une tasse de lait, 2 cuillerées à soupe de Maïzena (ou de fécule de pomme de terre), 10 g de beurre ou 2 cuillères à café d’huile, du sel et du poivre. Dans un grand saladier, bats les oeufs avec le lait, la Maïzena, du sel et du poivre. Lorsque le mélange est bien homogène, verse les grains de maïs et enveloppe-les de cette crème. Dans une grande poêle, fais chauffer le beurre ou l’huile. Répartis des petits tas de pâte en les espaçant suffisamment, puis aplatis-les avec le dos d’une cuillère pour leur donner la forme de petites galettes de 6 cm de diamètre. Lorsque les galettes sont dorées sur leurs deux faces, enveloppe-les de papier aluminium jusqu’au moment de servir. Un régal !
Source : cuisineaz
1 Laver et sécher les gombos. 2 Les faire frire quelques minutes dans l'huile d'olive. Les retirer rapidement du feu pour qu'elles restent bien fermes. Si vous utilisez des gombos en conserves, vous pouvez éviter cette étape. 3 Faire revenir les côtelettes au beurre pendant 5 minutes. 4 Emincer les oignons et piler l'ail. 5 Eplucher les tomates et les couper en gros morceaux. 6 Disposer dans le fond d'une grande casserole les côtelettes puis les oignons, l'ail et les tomates. 7 Ajouter les gombos, le jus des citrons, le sirop de grenade acide dilué dans un verre d'eau chaude, la coriandre verte hachée et la coriandre en poudre. Laisser cuire 30 minutes. Pour des gombos en boîtes 20 minutes sont suffisantes. 8 Préparer le riz à l'orientale 9 Pour servir retourner la casserole sur un plat de service. Libanus
La veille faire tremper les fèves sèches dans une grande quantité d’eau. Le lendemain, quand les fèves sont bien gonflées et ramollies, enlever le haut de la fève avec la pointe du couteau. Mettre dans une cocotte, la viande, le pied de bœuf, les fèves et les olives. (Avant d’utiliser les olives les faire blanchir dans de l’eau, faire l’opération deux fois. Ceci pour enlever le goût du sel). Ajoutez le poivre rouge, la pincée de sel. Recouvrir d’eau (mettre une quantité suffisante pour qu’en fin de cuisson il reste un bon bouillon). Couvrir et laisser cuire 4 heures à feu très doux. (de préférence sur une plaque électrique). Accompagner cette préparation avec de la semoule de couscous, que vous ferez évaporer avant de servir le plat. Un plat qui se savoure le samedi midi. Pour en apprécier la saveur il est conseillé de laisser mijoter la préparation toute une nuit.
Battre les blancs d'oeuf avec une pincée de sel jusqu'à obtention d'une mousse Dans une terrine mélanger noix de coco, sucre, et l'eau de fleur d'oranger délicatement. Ajouter les blancs d'oeuf. Dans un plateau métallique non collant, disposer les petites boules du mélange en formant des boulette. Il faut les espacer afin qu'elles ne se collent pas durant la cuisson Faire chauffer le four durant 5 min, faire cuire les petits gâteaux durant 15 min. Attention a ne pas les faire brûler. Avant de les détacher du plateau laisser refroidir durant une 1/2 heure Recette de Zoubida.