Dominos au chocolat

Rincez les aubergines, épongez-les et coupez-les en rondelles de 1,5cm d’épaisseur. Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites-y dorer les tranches d’aubergines 2 mn environ de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient brunes et tendres.
1. Lavez les légumes. 2. Coupez les escalopes de poulet en cubes. 3. Faites-les dorer dans une cocotte avec l'huile. Ajoutez les oignons émincés. 4. Ajoutez les tomates coupées en dés, les courgettes coupées en rondelles et laissez cuire 5 minutes. Couvrez. 5. Ajoutez l'eau et le bouillon de volaille, mélangez et laissez mijoter couvert, à feu moyen, pendant 10 minutes. 6. Ajoutez les dattes dénoyautées et coupées en deux et laissez cuire à nouveau 20 minutes. 7. Faites dorer les amandes et les graines de sésame dans une poêle sans matière grasse. 8. Servez cette tajine dans un plat creux saupoudrée des amandes et des graines de sésame. Ajoutez des pistaches hachées pour plus de couleurs.
Travaillez le beurre ramolli en pommade et incorporez au fouet le sucre semoule, les oeufs entier un à un puis la poudre d'amandes. Prenez un disque de pâte feuilletée et diposez le sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Etalez-y la crème d'amandes au centre de la pâte sur 1 cm d'épaisseur en laissant une marge de 1,5cm sur les bords. Disposez les écorces d'orange confite (coupées en dés) et les amandes entières grillées sur la crème d'amandes. Recouvrez avec l'autre disque de pâte feuilletée en évitant la formation de poche d'air (prenez soin de bien souder les deux pâtes pour ne pas qu'à la cuisson la crème d'amandes s'échappe... Ca m'est arrivé!). Dorez à l'oeuf puis incisez légèrement la pâte avec le dos d'un couteau. Faites cuire à four chaud à 170°C pendant 1h à 1h15.
Préparation de la pâte d'amandes : 1. dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène et crémeuse; 2. diviser en 10 petites boules; congeler pour 10 minutes; 3. prendre chaque boule et la rouler pour obtenir un petit boudin de 10 cm.; recongeler. Préparation de la pâte : 1. placer 2 feuilles de pâte phyllo sur un plan de travail en les faisant chevaucher pour obtenir un rectangle de 10 par 50 cm; badigeonner de beurre chaud fondu; déposer 2 autres feuilles de pâte et badigeonner de beurre fondu; 2. déposer 5 boudins de pâte sur le bord de la pâte qui fait face à vous; rouler la pâte fermement; presser les extrémités; 3. répéter l'opération avec les 4 autres feuilles de pâte phyllo et les 5 autres boudins de pâte d'amandes; 4. enrouler un des boudins de pâte sur lui-même; continuer avec le deuxième boudin pour obtenir une large spirale; 5. déposer sur une plaque à biscuits beurrée et farinée; badigeonner avec le jaune d'oeuf battu avec 2 ou 3 gouttes d'eau et la moitié de la cannelle; 6. enfourner dans une four préchauffé à 180°C. (350°F.) pour 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée; retourner doucement sur une autre plaque beurrée et remettre au four 5 à 10 minutes pour obtenir l'autre côté doré; 7. retirer du four; laisser refroidir; saupoudrer de sucre glace, de cannelle et servir.
PREPARATION : La veille : mettez le lapin à mariner Le lendemain : Egouttez bien les morceaux de lapin Faites revenir l'oignon émincé et les lardons dans le beurre. Quand ils sont dorés, retirez-les de la cocotte et remplacez-les par les morceaux de lapin. Faites-les revenir de tous les côtés. Saupoudrez ensuite de farine et ajoutez deux verres de marinade. Sales, poivrez et remettez le lard ainsi que l'oignon Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant +/- 2 heures Alors, retirez le lapin et le lard. Réservez au chaud. Déglacez la sauce avec le cognac et ajoutez la crème. Faites réduire. Rectifiez l'assaisonnement. Disposez les morceaux de lapin sur un plat de service et versez la sauce par dessus. Vin suggéré : Beaujolais, Sancerre rouge servi frais ou Saint-Emilion.