PERDREAUX AUX CITRONS CONFITS

Les crèmes autobronzantes qui inondent le marché sont tentantes lorsque l'on aime arriver sur son lieu de vacances déjà bronzé ou encore avoir le teint hâlé toute l'année. Mais sont-elles efficaces et surtout font-elles encourir des risques pour la santé ?
Des avantages ...
Les autobronzants colorent les couches superficielles de l’épiderme, mais sans solliciter les mécanismes de défenses naturels de la peau. Ainsi, ils permettent d’obtenir un teint hâlé plus ou moins foncé, mais n’entraînent ni épaississement cutané, ni production de mélanine (pigment fonçant la couleur de la peau), les deux phénomènes responsables de ce que l’on appel le bronzage. L’avantage est donc d’assouvir son désir d’être bronzé toute l’année, sans accélérer le vieillissement de la peau, ni augmenter le risque de développer un cancer cutané
Et des inconvénients !
Le terme autobronzant est trompeur car il ne correspond pas à un véritable bronzage. Il ne faut pas vous considérer comme bronzé, et donc protégé du soleil, si la couleur de votre peau est devenue hâlée grâce à l’emploi de crème autobronzante. L’été, entre midi et 16 heures, les niveaux d’UV sont parmi les plus élevés de l’année, avec un index 7/8 (très fort) au niveau de la mer en France métropolitaine. Ainsi, la peau, même autobronzée, recevra en l’absence de protection solaire, un coup de soleil très sérieux en à peine une heure d’exposition ! Une brûlure grave peur survenir en moins de deux heures.
En conclusion, même « apparemment » bronzé à l'aide d'une crème autobronzante, il est primordial lors de l'exposition de vous protéger avec des crèmes solaires ! Utilisez des indices très élevés au moins les premiers jours. Il est également fortement déconseillé de vous exposer entre 12 et 16 heures (14 heures au zénith).
Mélangez l'eau avec le sucre, le jus des oranges, le jus des citrons et une pincée de sel dans un carafe et ajoutez des glaçons. Ajoutez les pommes et les poires coupées en petits morceaux ainsi que les raisins dans la carafe. Finalement ajoutez le brandy et le vin. Envoyé par : Karen
1) La pâte : Mélanger le beurre avec le sucre semoule, rajouter les jaunes d'oeuf, la levure chimique, le zeste de citron puis en mélangeant rajouter petit a petit la farine jusqu'à obtenir une pâte. Avec la pâte, faire plusieurs petites boulettes. Tremper dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes écrasé. faire un petit trou au centre des boulettes. Mettre au four 5 minutes puis laisser refroidir. 2) La finition : Mélanger la confiture au 100g de sucre semoule sur le feu, ensuite faire couler la confiture au centre des boulettes.
Préparation du riz aux moules Faire cuite le riz à grande eau salée, puis versez le dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide courante, afin que les grains se raffermissent et se séparent. Laissez le sécher un peu.Puis, faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez-y les rondelles d'oignons, puis le riz, et faites bien revenir le tout, quelques instants. Lavez et brossez les moules sous l'eau courante. Mettez-les dans une grande casserole avec le vin blanc et le jus de citron. Couvrez. Laissez cuire pendant cinq minutes, sur feu vif, pour bien les faire ouvrir. Retirez les de leurs coquilles. Puis assaisonnez-les avec sel et paprika. Mettez les dans la poêle, avec le riz, sur feu doux, et mélangez bien. Ajoutez le sel d'ail, le lard en dés, revenu au beurre, les morceaux de poireau cuits. Ce plat est servi avec de la salade, ou des poireaux en vinaigrette, Boisson : bière, schnaps, ou vin blanc. Recette de Béatrice M.