Cocktail de crevettes

De la douceur, rien que de la douceur pour cette alliance là, si subtile... un excellent accompagnement pour la viande d'agneau par exemple...
Il vous faut...
• 2 courgettes moyennes,
• 2 petits chèvres frais (environ 100 g les deux),
• 3 oeufs,
• 4 cuillerées à soupe de farine,
• 20 cl de lait,
• 10 cl de crème fraîche liquide,
• 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive,
• Sel, poivre, noix de muscade moulue.
Préparation
*Epluchez "en zèbre" les courgettes et coupez-les en dés que vous ferez cuire à la vapeur, seulement 5 min pour les "détendre" .
*Essuyez-les dans un linge pour éviter l'excès d'humidité dans la pâte.
*Préparez la pâte en mettant dans un bol mixer : les oeufs, la farine, la crème fraîche, le lait, les fromages de chèvre écrasés grossièrement à la fourchette, le sel et le poivre, l'huile d'olive et la noix de muscade.
*Mixez pour obtenir une pâte homogène puis versez-la sur les courgettes.
*Enfournez à four préchauffé à 200°.
*Baissez la température du four à 180° immédiatement et laissez cuire 30 min.
*Vous pouvez servir ce clafoutis de courgettes avec une salade de tomates. Il représente par lui-même, grâce au fromage et aux oeufs, un plat complet.
Préparer la farce (viande, oignon, ail écrasé, huile, sel, poivre), même chose que la farce des bricks à la viande sans les pommes de terre. Durcir l'œuf, le passer sous l'eau froide et l'écaler. Quand il a refroidi, le couper en 4 dans la longueur, puis en fines lamelles dans l'autre sens. Rincer, sécher et ciseler le persil. On ajoutera ensuite persil et œuf dur à la farce cuite. Cuire les pommes de terre dans leur peau. Les éplucher et les réduire en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille fine) alors qu'elles sont encore tièdes. Saler et poivrer. Prendre 2/3 de la purée et l'étaler en 4 bandes rectangulaires d'1 cm d'épaisseur et de 10 cm de large. Poser la farce au centre de chaque bande sur 2 cm d'épaisseur. Refermer le tout sur la largeur en formant de gros boudins. Seule la pomme de terre est apparente. Couper de grosses rondelles de 7 cm de large. Boucher les côtés où la farce est visible avec le reste de la purée. On obtient des boulettes ovales. Pomme de terre à l'extérieur, farce à l'intérieur. Elles sont lisses et sans aucun trou. Préparer deux assiettes, l'une plate avec de la farine, l'autre avec l'œuf en y ajoutant 1 cuil. à soupe d'eau et fouetter à la fourchette. Poser une grande poêle remplie aux 2/3 d'huile sur un feu vif. • Rouler les banatages d'abord dans la farine, puis dans l'œuf, et les frire en les retournant tout de suite et sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les servir avec un jus de citron