SALADE MIXTE

Le Chocolat fait il effet d'antidepresseur ?
Il est vrai que les personnes anxieuses, à tendance dépressive se bourrent de sucre et donc de chocolat.
En fait, le chocolat contient du magnésium en abondance et compense donc le manque de ce der
nier, occasionné par une alimentation trop restrictive due à la peur de grossir. Le magnésium jouant un rôle important sur le système nerveux.
De plus, le chocolat peut apporter un certain réconfort par la succion de quelque chose de goûteux. Au niveau du palais, la sensation en bouche, agréable, n’est pas sans rappeler l’enfance.
Que peut révéler une envie compulsive de chocolat ?
Elle peut être à l’origine d’un problème psychologique, masquer un mal être, une grosse anxiété voire une dépression.
Les personnes concernées ingurgitent une tablette, voire plus, sans aucun plaisir, sans aucune satisfaction des sens et après elles culpabilisent.
Dans ces cas extrêmes il est préférable de consulter pour essayer de trouver l’origine de ces compulsions. Nous leur apprenons également à manger du chocolat avec délice, en mastiquant doucement et en prenant le temps de goûter.
Recette pour 6 personnes Mettre la farine dans une terrine, faire un puits et y verser le sel, le briochin et l'eau chaude. Laisser lever la pâte pendant deux heures dans un endroit chaud. Puis huiler ses doigts, prendre une boule de pâte, la travailler en tournant sur ses doigts pour faire un rond et dans un mouvement, jeter très rapidement cette petite galette dans l'huile très très chaude. Retourner le beignet afin qu'il soit doré des 2 côtés, le faire égoutter sur un papier absorbant et manger chaud (éviter le papier journal pour le donner aux amis, comme là-bas). Envoyer par Zoubida.
Faire frire les cacahuètes dans l'huile et les moudre sans les éplucher dans un moulin électrique. Ajouter le sucre, les oeufs, le beurre fondu, la levure puis peu à peu la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former des petites boules que vous aplatissez à la main. Disposer les gâteaux sur une plaque préalablement beurrée. Enduire la face avec la crème préparée. Faire cuire au four à température moyenne de 10 à 15 min. La crème Dans un récipient, bien mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace pour obtenir une crème avec laquelle on enduit la face du gâteau.
Faire bouillir l'eau et ajouter le potiron coupé en morceaux. Après cuisson, égoutter et mouliner. Additionner le lait et laisser à nouveau cuire à feu doux pendant 12 minutes. Ajouter le beurre. Servir avec des croutons de pain
1 Faire réchauffer les pois chiches bouillis dans une casserole. 2 Pendant ce temps, faire griller le pain au four. Veuillez à bien surveiller car le pain brûle très rapidement. 3 Eplucher l'ail et le piler dans un mortier avec le sel et la menthe séchée. Il faut obtenir une purée très fine. 4 Passer le yaourt (laban). à travers un chinois pour éliminer les grumeaux, y ajouter l'ail pilé et bien mélanger. 5 Briser le pain grillé au dessus d'un plat allant au four en morceaux d'environ 3 centimètres de côté. 6 Egouttez les pois chiches chauds et les disposer dans le plat au dessus du pain puis recouvrir du yaourt (laban) et mettre à four doux pour une vingtaine de minutes . 7 Pendant ce temps faire griller les pignons dans une poêle non adhésive en les retournant régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent. 8 Sortir le plat du four et y disposer les pignons grillés. 9 Servir chaud. Libanus