SALADE MIXTE

L'American Society of Plastic Surgeons (ASPS), qui regroupe les chirurgiens plastiques et esthétiques américains, s'est attachée à tracer le portrait et les motivations de ses patients. Surprise : les personnes demandeuses de chirurgie esthétique ne sont pas celles auxquelles on pense !
Non, ce ne sont pas que les femmes oisives et fortunées de plus de 50 ans qui envisagent de passer sur le billard des chirurgiens esthétiques ! Ce sont aussi la jeune maman d'à côté, le garçon qui vous sert votre café tous les midis, et même, votre collègue de bureau !
Des gens comme vous et moi
Afin de mieux connaître ses patients, l'ASPS a interrogé 644 personnes envisageant de subir une opération de chirurgie esthétique dans les deux ans. Elles provenaient des quatre coins des Etats-Unis et 85% d'entre elles étaient de race blanche et de sexe féminin.
Trente pour cent ont fait état d'un revenu annuel moyen de leur ménage de moins de 30.000 $, 41% d'un revenu compris entre 31.000 et 60.000 $, et 16% d'un revenu de 61.000 à 90.000 $. Seuls 13% touchaient plus de 90.000 $ par an.
Tout comme leurs revenus, la fourchette d'âges des amateurs de chirurgie esthétique était variée : 26% avaient entre 18 et 29 ans, 38% entre 30 et 49 ans et 36% 50 ans ou plus. Quatre vingt-un pour cent n'étaient encore jamais passés sous le bistouri esthétique, contre une opération au moins pour 19% des personnes interrogées.
Pas par narcissisme
La majorité des personnes interrogées pensaient que le recours à la chirurgie esthétique s'accompagnerait d'améliorations sur les plans émotionnel, psychologique et social. Même si la plupart d'entre elles souhaitaient embellir leur look, ce n'était pas par vanité. En effet, elles associaient la chirurgie esthétique à l'amélioration d'une partie gênante ou disgracieuse de leur anatomie qui les rendait insatisfaites et malheureuses.
A la question de savoir pourquoi elles désiraient se faire opérer, 75% ont déclaré vouloir améliorer leur apparence physique, être plus séduisant et en meilleure santé. Près de 70% ont parlé d'un bénéfice sur le plan émotionnel et psychologique touchant au bonheur, à l'estime et à la confiance en soi. De plus, 45% - davantage d'hommes que de femmes - espéraient en retirer un avantage social (être mieux accepté et plus séduisant aux yeux des autres).
Pour plus de 85%, les avantages apportés par la chirurgie esthétique l'emportaient de loin sur les risques liés à l'opération. Ils pensaient que ces derniers seraient réduits à leur plus simple expression s'ils faisaient appel à un chirurgien de renom.
Trempez les champignons dans l'eau chaude, laisser ramolir 30 minutes, équeutez et les coupez en petits morceaux. - Ajoutez les champignons à la viande hachée, puis les oignons, les carottes, les échalottes, le fécule de maïs, l'oeuf, l'eau, l'huile, la sauce soya et le sel. Mélangez le tout. - Façonnez des boulettes. - Frire dans l'huile d'arachide à feu modéré Pour servir - Préparez la sauce suivante : Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc avec deux cuillères à soupe de sauce d'huître et 1/2 tasse d'eau (125 ml) avec du sel au besoin. Versez le mélange dans une casserole, à feu modéré, en remuant le tout jusqu'à ébullition. - Répartir la sauce sur les boulettes de viandes Source : toprecettes.com
1-Tout d'abord, allumez votre four (th 7, 220°C). 2-Epluchez puis coupez vos fruits en petits dés dans un plat. 3- Ensuite, dans un autre plat, mettez la farine, le sucre, le sucre vanillé puis le beurre fondu et mélangez le tout. Vous obtiendrez une pâte sableuse. 4- Déposez la pâte sur les fruits et mettez au four pendant environ 20 minutes! 5-C'est prêt, régalez vous !! Recette de Melanie