CHERMOULA
Presser l'ail. Le passer au mixer avec l'huile, la coriandre, le cumin, le piment doux, 1 pincée de piment fort et 1 pincée de sel. Ajouter un peu d'eau. La consistance ne doit pas être trop liquide.
Ingrédients
Deux ou trois piments, trois tomates, un oignon, 4 oeufs, ail, 1 verre d'eau (ou deux si vous voulez plus de sauce), 4 cuil á soupe d'huile d'olive, sel, poivre, paprika, tabel.
Préparation
Couper les oignons et l'ail. Les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive a feu moyen.
Entre temps couper les tomates intégralement y compris les pépins et les ajouter aux oignons. Laisser mijoter un peu durant 10 min.
Ajouter les épices (tabel, sel, poivre, paprika) et un verre d'eau si vous voulez avoir plus de sauce liquide. Ajouter 1 verre supplémentaire.
Prendre les piments les nettoyer des pépins et les couper en petits morceaux.
Ajouter les piments á la sauce. Laisser mijoter durant 10 min. Vérifier le sel. Ajouter ensuite les oeufs un par un
Laisser cuire á feu doux les oeufs dans la chakchouka á couvert pour faciliter la cuisson des oeufs. 10 min c'est suffisant normalement.
Servir chaud dans votre plat favori. Il est d'usage que les tunisiens ajoutent les merguez ou des crevettes durant la cuisson du plat durant la phase finale pour donner plus de gout
Presser l'ail. Le passer au mixer avec l'huile, la coriandre, le cumin, le piment doux, 1 pincée de piment fort et 1 pincée de sel. Ajouter un peu d'eau. La consistance ne doit pas être trop liquide.
La veille mettez les pois et le blé séparement dans deux casseroles profondes, couvrez de l'eau, portez à ébullition, laissez cuire 2 minutes, fermez le feu et laissez réposer toute la nuit. Lendemain, incorporez les blanc de poulet dans la casserole de blé, ajoutez le sel et le poivre Laissez cuire à feu doux 15-20 minutes. Quand ils sont tendres, égouttez les blancs. Effiléz - les en menus morceaux avec vos doigts. Dans une large et ronde casserole, écrasez le blé cuit et les miettes des blancs avec une Cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit cremeux. C'est sauce de KEÞKEK. Rectifiez le sel et le poivre. Dressez cette pate dans une grand plat de service. En meme temps, faites cuire les pois, laissez dans son jus. D'autre coté, émincez l'oignon, faites- le blondir dans le beurre (reservez une cuillere) Ajoutez la purée de tomate, tournez, ajoutez le pois avec son jus, fites cuire ensemble à Feu moyen. Quand les pois de chiches sont cuit et que l'eau de cuisson est absorbé, retirez de feu. Dressez les pois au milieu de keþkek dans le plat, faites fondre le reste de beurre, saupoudrez De paprika moulu. Versez-le sur le keþkek.
Préparation de la salade de Liège: Jetez les princesses et le bouquet garni dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à cuisson. Entre-temps, faites cuire à part les pommes de terre épluchées que vous jetez ensuite dans le bouillon de princesses Faites fondre le lard à petit feu et sans matière grasse dans une casserole avec couvercle. Lorsque le lard est bien fondu et légèrement doré, retirez-le. Ajoutez dans la poële du lard, les oignons coupés et les laisser blondir. Verser un peu de vinaigre afin de déglacer. Mettez les légumes bien égouttés dans un plat chaud, jetez le restant du bouillon, versez la sauce aux oignons dessus et garnissez la salade avec le lard. Source : cuisinemonde.com
Foncer un moile à tarte avec la pâte brisée puis la piquer avec une fourchette, étaler ensuite la confiture de coco, la crème pâtissière et la pâte obtenue en mélangeant la farine avec les oeufs, le sucre, le zeste de citron et l'extrait de vanille. Faire dorer pendant 25 mn au four (6). Couvrir d'un papier sulfurisé et cuire encore 10 mn Source : Antille-Martinique.com
Préparation Décortiquer les crevettes et faire un fumet avec les têtes. Après cuisson, éliminer-les et concentrer le bouillon dans lequel vous incorporez 4 dl de crème. Après quelques bouillons, débarrasser et réserver au frais. Lier 2 cuillères à soupe de sauce avec du roux (10 g de beurre + 20 gr de farine), incorporer les crevettes épluchées et réserver au frais. Couper le filet de cabillaud en 8 carrés réguliers (4 x 4 cm) de plus ou moins 75 g. Couper-les en deux dans le sens de l'épaisseur pour disposer à l'intérieur 20 g d'appareil aux crevettes. Saler au gros sel et poivrer. Refermer. Emballer-les individuellement dans un film plastique en maintenant la forme carrée. Cuire les cabillauds à la vapeur 5 mn, refroidir rapidement à l'eau fraîche. Couper la partie sablonneuse des queues des champignons blonds, laver-les à grande eau. Couper les têtes des champignons en fines tranches pour obtenir de belles rondelles régulières. Blanchir à l'eau citronnée et rafraîchir. Sécher sur un linge. Faire une purée de pommes de terre, incorporer les poireaux coupés en morceaux de 1 cm, préalablement cuits dans la crème. Battre légèrement 4 dl de crème, mélanger la sauce de crevettes froide à concurrence de 2 cuillerées de sauce pour 1 cuillère de crème battue, afin d'obtenir un mélange bien homogène. Débarrasser les cabillauds du film plastique pour que les rondelles de champignons collent bien au poisson. Disposer-les sur une grille prête à mettre au four à vapeur pour une durée de 6 mn. Disposer au centre des assiettes à l'aide d'un cercle de 9 cm la purée aux poireaux. Verser autour la sauce et passer à la salamandre. Disposer au centre vos cabillauds débarrassés du film plastique. Terminer enlustrant ceux-ci avec un peu d'huile et décorer avec quelques crevettes et une pluche de céleri frit. Source : cuisinemonde.com