Charro Negro
Servi dans un verre avec un glaçon. Envoyé par : Lalo
Réfrigération : 12 heures
Rouler les framboises sur un linge humide.
Passer les fruits au robot avec le sucre glace et le jus du demi-citron, de manière à les réduire en coulis. Tamiser pour éliminer les graines.
Servi dans un verre avec un glaçon. Envoyé par : Lalo
Couper la viande en morceau, la mettre dans la grande marmite du couscoussier avec 3 cuillères à soupe d'huile, ajouter les deux oignons coupés très fin. Assaisonner de sel, poivre, 2 cuillères à café de cumin et 1 cuillère à café d'épice pour viande. Ajouter 2 belles et fraîches tomates broyées en petits morceaux et 2 cuillères à soupe de concentré de tomate. Faire mijoter 10 minutes. Entre temps, éplucher les carottes, les navets, courgettes. Ajouter les carottes à la première préparation et 2 litres d'eau, laisser bouillir à feu moyen. Ensuite, mettre 1 Kg. de couscous dans un couscoussier et le passer sous l'eau froide jusqu'à ce que le couscous soit bien mouillé. Faites le égoutter, le mettre dans un récipient, l\\\'étaler et le laisser jusqu\\\'à absorption d\\\'eau tout en le travaillant avec les mains. Faire décoller les grains en ajoutant un peu d\\\'huile. Placer le couscous dans la partie supérieure du la couscoussier et laisser cuire à la vapeur. Cela prend une heure pour qu\\\'il soit bien tendre et prêt. Ajouter ensuite dans la sauce, les navets et courgettes et les pommes de terre. Travailler ensuite les grains de couscous à nouveau avec un peu d'eau salée et de l'huile d'olive et remettez à la cuisson. Ajouter 200 gr de pois chiche (trompe depuis la veille dans l\\\'eau jusqu\\\'à ce qu\\\'il double de volume). Faire cuire 5 minutes et c\\\'est prêt. Huiler à l\\\'huile d\\\'olive, ou selon votre convenance. Selon la tradition algérienne le couscous est servit blanc on rajouter la sauce à part dans un bol. Décorez votre couscous avec les légumes et la viande. Lisa.
Mettre la farine dans un récipient assez large. Formez un puits, ajoutez les deux œufs, le sel et l’huile. Mélangez le tout. Diluez la levure et le sucre dans l’eau tiède. Intégrez l’eau et la levure à la préparation en pétrissant continuellement la pâte. L’eau doit être ajoutée en petite quantité de façon à pouvoir pétrir la pâte sans que celle-ci ne colle aux mains. Obtenir une pâte légère et élastique. Laissez lever 2 heures en couvrant bien.( mettre un linge chaud). Faire chauffer le four. Au bout de deux heures, quand la pâte a doublé de volume, formez vos pains, badigeonner avec un jaune d’œuf le dessus pour que le pain soit doré en fin de cuisson. Mettre au four et surveillez la cuisson. (35 à 40 mn) La bonne odeur qui s’échappe du four pendant la cuisson ne peut vous laisser indifférent sur la saveur de ce bon pain.
Préchauffez le four sur 180°C (th.6). Otez le chapeau du potimarron. Evidez la chair, épépinez-la puis détaillez-la en dés. Coupez la base du potimarron, sans percer le fond. Replacez le chapeau sur le dessus. Enveloppez le tout d'aluminium. Enfournez et laissez chauffer 20 minutes. Pendant ce temps, placez les dés de potimarron dans une casserole avec 10cl d'eau. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire 20 minutes à feu doux. Entre temps, prélevez le zeste de la demi-orange à l'aide d'un couteau économe. Emincez-le. Versez le lait dans une casserole. Salez, poivrez. Ajoutez le zeste d'orange, la muscade, les clous de girofle et le laurier. Portez à ébullition. Hors du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes. Filtrez au travers d'une passoire fine. Passez la chair au presse-purée puis replacez-la dans la casserole. Versez le lait filtré. portez à ébullition tout en mélangeant bien. Sortez le potimarron du four. Retirez le papier aluminium et versez le velouté. Ajoutez la crème liquide, poivrez et décorer de ciboulette ciselée.servez. Conseils : Une récette légère 118Kcal, riche en fibres et en carotènes Aufeminin.com