Biscuits au fromage et aux noix (Grèce)

Tu commences à essayer des maillots de bain pour cet été, mais horreur en te regardant dans ta glace, tu vois que tes fesses sont toutes flasques et molles !! Avant de partir en vacances, il est encore temps de te faire un petit programme spécial fermeté !! Mate nos conseils !
Mais pourquoi tes fesses font la gueule ??
Alors que tu rêves de belles fesses bien rebondies et toniques, faut que tu te prennes la tête avec cette fichue cellulite… Crois pas que t’es la seule, c’est un truc complètement féminin et naturel ! Et ce n’est pas parce que tu es mince que tu en es dispensée. Normal, ce sont les hormones féminines (oestrogènes) qui en sont la cause. En fait, tu stockes trop de graisses sous la peau de tes fesses et tu élimines mal les déchets ce qui donne au résultat un aspect irrégulier, c’est la cellulite appelée aussi peau d’orange !
Etape 1 : les petits trucs qui changent tes fesses !
Pour raffermir la peau des fesses, il faut les bouger et activer la circulation sanguine. Prends les bons réflexes :
-Tes fesses détestent la position assise ! Comme ça, elles sont relâchées et à force ça les rend molles ! Quand tu passes du temps devant ton ordinateur ou à ton bureau à bosser, fais-toi des pauses de temps en temps histoire de pas rester le cul collé à ta chaise, ou si tu peux vraiment pas, pense à contracter tes muscles fessiers de temps en temps !
-Le réflexe escalier ! Plutôt que de prendre l’ascenseur ou les escalators, prends l’habitude de monter à pied. C’est un très bon exercice pour les fesses ! L’idéal c’est de monter les marches sur la pointe des pieds ou en serrant les fesses, ça fait travailler encore plus tes muscles.
-Evite les bains chauds car c’est mauvais pour la circulation du sang. Opte plutôt pour la douche en réglant le jet à pression max et si possible en terminant par un rinçage express à l’eau froide ! Ca stimule la circulation du sang et oxygène les tissus.
-Evite les jeans et pantalons serrés. Lorsque tes fesses sont trop comprimées, la circulation sanguine est plus difficile et cela aggrave la cellulite !
-Fais attention à ton alimentation, car les graisses se logent direct dans les cuisses et dans les fesses… L’important c’est de manger équilibré et de boire 1 à 1.5 L d’eau par jour. Boire permet en effet de drainer les déchets stockés dans les tissus comme les toxines, les ennemis de la cellulite.
Etape 2 : au petits soins pour tes fesses…
-Le gommage : il permet d’éliminer les cellules mortes et de lisser la peau. Le gant de crin a le même effet mais utilise le avec modération car il a tendance à agresser l’épiderme.
-Les crèmes raffermissantes : elles sont plus ou moins efficaces mais elles permettent en tout cas de lisser la peau et de la rendre plus élastique et tonique. Bons plans : Perfect Slim chez l’Oréal, Total Lift Minceur chez Clarins, Soin Intensif peau d’orange chez Nivea Body, Massage Minceur chez Yves Rocher.
-Les massages : sous la douche, en te passant du lait hydratant ou une huile corporelle, toutes les occasions sont bonnes pour te masser les cuisses et les fesses. C’est simple, tu effectues des petits mouvements circulaires et tu donnes de petites tapes fermes, cela va stimuler la circulation, fermeté assurée ! Et puis tu peux aussi demander à ton mec de te masser ;-) !
Etape 3 : des exercices musclés !
En stimulant les muscles de tes fesses, tu gagneras en fermeté. Déjà tu peux te mettre au sport, par exemple la natation fera travailler tout ton corps, y compris tes fesses. Voici aussi des exos faciles :
-Allongée sur le ventre les jambes tendues avec un coussin sous ton ventre, tu contractes les abdominaux et les fessiers et lève une jambe à cinq centimètres du sol, puis tu la déplaces sur le côté d’une dizaine de cm. Reste comme ça 2 secondes, puis reviens lentement à la position initiale. 3 séries de 10 mouvements par jambe.
-A quatre pattes, en appui sur les avant-bras, tu tends ta jambe gauche en gardant le pied flexe et tu la montes le plus haut possible, ensuite tu redescends la jambe toujours bien tendue et sans la poser à terre. 2 séries de 15 mouvements par jambe.
-Tu es allongée sur le côté droit avec le genou droit fléchi, avec la tête posée sur le bras droit tendu. Tu serres les fesses et tu lèves ta jambe gauche du sol avec le pied flexe, puis reviens en position de départ. 2 séries de 15 mouvements par jambe.
-Allongée sur le dos, les genoux pliés, les pieds légèrement écartés, tu inspires puis expires en décollant les fesses sans cambrer le dos. En même temps que tu montes doucement le bassin, tu rentres le ventre et tu serres les fesses. Tu maintiens 3 secondes. 1 série de 20 mouvements.
Préparation des Saltimboccas: Poser sur chaque escalope une tranche de jambon cru et deux feuilles de sauge, que l'on fait tenir avec un cure-dent. Faire chauffer le beurre dans une poële et faire revenir les escalopes de chaque côté. Verser le vin, assaisonner et laisser cuire doucement pendant 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Déposer les viandes dans un plat chaud et retirer les cure-dents. Déglacer la poële en ajoutant une c à s d'eau au jus de cuisson et, verser sur la viande. source : labonnecuisine.be
Faire fondre le chocolat en petits morceaux. Mélanger les blancs d’œuf, la vanille et le chocolat fondu. Ajouter le sucre, la farine et la levure. Verser la préparation dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé (beurré). Faire cuire à four moyen pendant 20 minutes. Laisser reposer quelques instants hors du four et découper en carrés. Conseils : Calories (pour 100g): 110 Aufeminin.com
Mélanger le sucre et la sauce soja puis tremper le poulet pendant 1 heure. Découpez vos légumes en lamelles. Dans un wok, faire chauffer de l’huuile de sésame puis ajouter les oignons, laisser dorer légèrement. Ajouter le poulet, les légumes et les noix, laissez mijoter en remuant de temps en temps. La viande doit être cuite et les légymes encore légèrement croquants. Source : toprecettes.com