Recette de la pizza au thon (thon, ananas, maïs)

Pour 12 risolles
La pate:
Pour la mesure prenez un verre à eau taille moyen
½ verre de margarin liquid ( ou le beurre ramolli) ½ verre de l'huile ( olive preferable) ½ verre de yoghourt, 10 gr de levure chimique, 1 oeuf ( gardez la jaune pour dorer) 2,5 verres de farin ( on peut ajouter suivant la fermeté de pate), pincée de sel
Farce:
200 gr de feta, ½ bouquet d'aneth ( ou de persil), poivre
Pour preparer la pate , melangez bien les ingredients , travailler avec les doigts .Quand la pate est bien ferme et qui ne colle pas à votre main , laissez la reposer 1 h. environ, couvert d'une serviette humide.
D'autre coté, rapez le fromage feta, ciselez le persil. Melangez les deux, poivrez.
Prenez la pate, façonnez les petites boules, grandeur d'une peche. Applatissez - les avec un rouleau en forme d'une disque de 6 cm diametre. Posez une cuill. à café de farce de feta sur un bord des disques de pate. Humectez legerement, repliez suivant le milieu.
Soudez - les en les pinçant.
Posez - les sur un plaque beurré et fariné, dorez la surface avec jaune d'oeuf battu legerement. Saupoudrez des sesames , faitez cuire au four préchauffé ( moyen ) 20 à 25 minutes. Qu'ils soient bien dorées.
Variation: Pour la farce, vous pouvez remplacer fromage par une farce de la viande haché.. 250 gr de viande haché, 1 oignon, 1 petit tomate , 1 cuill.à soupe de beurre ( ou l'huile) sel, poivre Faites blondir l'oignon haché fin dans le beurre et ajoutez la viande et la tomate coupé en dès. Salez, poivrez, remuez au feu doux jusqu'à ce qu'il absorbe l'eau.
Dans le mixeur, réduire en purée 150 g de fruit. Puis ajoutez aux fruits 25 cl de lait très froid. Rajoutez la glace. Aufeminin.com
Foncer un moule avec 1 pâte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans 1 saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère). Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette). Refermer la galette avec la 2ème pâte. Bien coller les bords. Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un tout petit peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon le risque de gonfler et se déssécher. Mettre au four à thermostat 7 (210°C) pendant 30 minutes environ (surveiller la cuison dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire).
Faire fondre la margarine avec l'eau et le zeste de citron et laisser bouillir 2 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine et la levure. Remettre sur le feu, mélanger avec une fourchette, laisser cuire jusqu'à ce que la pâte se décolle. Verser la pâte dans un saladier, ajouter les oeufs et mélanger avec les mains. Verser dans un sac à patissier la pate et faites des serpentins dans une friteuse dans l'huile bouillante. Laisser dorer. Après cuisson, couper-les et saupoudrer de sucre et de cannelle.
Dans une casserole d'eau salée d'1 litre, disposez les crevettes crues et laissez-les pendant 3 à 5 minutes. Laissez-les refroidir. Pour la sauce : Dans un bol, mettez le piment, la mayonnaise, la ciboulette, le persil et l'estragon. Mélangez le tout. Assaisonnez de sel et de poivre blanc. Dans un bol, préparez les feuilles de laitues découpées en lamelles. Coupez les tomates en 6 tranches puis disposez-les. Au centre coupez en 2 les fonds d'artichauts et les oeufs. Parsemez de crevettes puis de languettes de piment rouge. Conseils : Possibilité de remplacer les crevettes par du crabe. Boisson conseillée : Sancerre, Pouilly, Chardonnay Rosé de Provence, Tavel Aufeminin.com