PIZZA LAHMACUN

PIZZA LAHMACUN

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

500 g de farine
20 g de levure
sel, poivre
6 oignons rouges
2 tomates
2 piments rouges frais
1 bouquet de persil
250 g de boeuf haché
2 cuil à café de paprika fort
1/2 cuil à café de cumin
huile d'olive
1/2 salade verte
200 g de yaourt
................................
Préparation : 1 h
Cuisson : 15 min


PIZZA LAHMACUN


1) Tamisez la farine dans un saladier, creusez un puit au milieu. Diluez la levure dans 3 cuil à soupe d'eau, versez dans le puit et laissez reposer 15 min dans un endroit chaud. Salez, ajoutez 25 cl d'eau et pétrissez.

2) Lorsque la pâte prend un aspect lisse, formez une boule. Saupoudrez de farine et laissez lever 30 min dans un endroit chaud; la pâte doit doubler de volume. Pelez les oignons et coupez en la moitié en petits dés.

3) Ebouillantez, pelez et hachez les tomates. Fendez les piments en deux. Otez le pédoncule et les graines. Lavez les, essuyez les et découpez les en fines lanières. Lavez le persil, séchez le et hachez le.

4) Mélangez le tout avec la viande. Ajoutez les les épices. Salez et poivrez. Abaissez la pâte en 8 ronds de 20 cm de diamètre. Disposez les pizzas sur une plaque de cuisson huilée et répartissez la garniture dessus.

5) Faites cuire 15 min au four préchauffé à 220°C (th 6-7). Coupez en anneaux les 3 derniers oignons. Lavez la salade, coupez la en lanières. Salez le yaourt, ajoutez y 2 cuil à soupe d'eau. Répartissez sur les pizzas.

+Watt Forty% Bar 80 g à 3.51 €

+Watt Forty% Bar 80 g

RECETTES ALEATOIRES