Cake au citron

gr de formage blanc ( feta)
2 cuillere à soupe de fromage de kopanisti *
8 cuilleres à soupe de l'huile d'olive
1 cuillere à soupe de tym
1 cuilleres à café de paprika
½ verre d'eau de noix concassé
½ verre d'eau de yoghourt concentré
gousse d'ail
1 melon ( type ronde et petit)
5-6 feuilles de batavia
2-3 feuilles de menthe fraiche
2-3 feuilles de basilic
Mettez dans l'eau le fromage blanc pour dessaler pendant 8-10 heures , s'il est trop salé.
Dans un grand bol , ecrasez le deux formages avec une fourchette .Ajoutez l'huile ,tyme,paprika et le noix
Ecrasez l'ail et melangez dans le yoghourt. Ajoutez le yoghourt aussi dans les fromages.
Melangez bien tous les ingredients.
Coupez en lames le melon. Disposez les dans une assiette plat.
Disposez les feuillez de batavia entre les melons.
Parsemez le melange dans le feuilles ,
Garnissez de basilic et de menthe fraiche avant de servir.
* Une sorte de fromage persillé . On peut utiliser le roquefort si on n'en trouve pas au marché. C'est un meze de raki ( boisson turc) tres connu du cote Mediterranéenne
éplucher, faire cuire à l'eau avec le lard pendant 40 mn. Pendant ce temps porter le lait à ébullition avec le bouquet garni. Egoutter le fruit à pain et le réduire en purée ferme en mouillant avec le lait aromatisé. Ajouter le beurre, saler et poivrer. Travailler la purée avec les jaunes d'oeufs, le vinaigre et le sachet de levure. Faire des boulettes, les rouler dans la farine avant de les faire frire. Source : Antille-martinique.com
Faire bouillir le lait avec le sucre en morceaux. Incorporer la maïzena diluée dans un peu de lait froid, l'eau de fleurs d'oranger, le beurre et faire épaissir à feu doux. Laisser tiédir. Mixer les amandes avec le sucre en poudre et la cannelle. Faire dorer à l'huile dans une poêle les feuilles de brik. Les superposer sur un plat rond, en intercalant toutes las 3 feuilles une couche d'amande hachées. Napper le dessus de la pastilla avec la crème au lait. Servir tiède.
Mettre la farine dans une terrine, et faire une fontaine ; incorporez le sucre, la levure, le sucre vanillé, bien remuer ; incorporez ensuite les liquides, jus de citron, œuf, beurre ou margarine coupé en morceaux ; bien travailler le tout, en incorporant le mélange farine au fur et à mesure. Farinez une planche à pâtisserie, et abaissez la pâte sur 3 mm d’épaisseur ; Découpez des ronds soit en vous servant d’un emporte-pièce à tartelette, ou d’un mini bol – Mettre un peu de farce sur chaque rond, fermez en humectant d’eau avec les doigts, avec 3 côtés, en laissant ouvert le milieu – (pas trop quand même) Passez un pinceau tremper dans l’œuf battu, posez chaque oreille ainsi obtenue sur une plaque de cuisson, et faites cuire au thermostat 6 ou 7 (200°), 15 ou 20 minutes environ.
La veille mettez les pois et le blé séparement dans deux casseroles profondes, couvrez de l'eau, portez à ébullition, laissez cuire 2 minutes, fermez le feu et laissez réposer toute la nuit. Lendemain, incorporez les blanc de poulet dans la casserole de blé, ajoutez le sel et le poivre Laissez cuire à feu doux 15-20 minutes. Quand ils sont tendres, égouttez les blancs. Effiléz - les en menus morceaux avec vos doigts. Dans une large et ronde casserole, écrasez le blé cuit et les miettes des blancs avec une Cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit cremeux. C'est sauce de KEÞKEK. Rectifiez le sel et le poivre. Dressez cette pate dans une grand plat de service. En meme temps, faites cuire les pois, laissez dans son jus. D'autre coté, émincez l'oignon, faites- le blondir dans le beurre (reservez une cuillere) Ajoutez la purée de tomate, tournez, ajoutez le pois avec son jus, fites cuire ensemble à Feu moyen. Quand les pois de chiches sont cuit et que l'eau de cuisson est absorbé, retirez de feu. Dressez les pois au milieu de keþkek dans le plat, faites fondre le reste de beurre, saupoudrez De paprika moulu. Versez-le sur le keþkek.