Les moules marinières

INGREDIENTS :
pour 4 personnes
750 g de viande d'agneau
1 gros oignon
1 gousse d'ail
4 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à soupe de jus de citron
sel, poivre
5 petites tomates
4 piments rouges
1 bouquet de persil plat
2 cuil à café de cumin
................................
Préparation : 30 min
Marinade : 5 h
Cuisson : 15 min
1) Si possible, sortez la viande du réfrigérateur 2 h avant de commencer la recette. Avec un couteau pointu, ôtez l'excédent de gras. Détaillez la en dés d'environ 3 cm de côté. Pelez et hachez l'oignon et l'ail.
2) Préparez la marinade. Mélangez l'huile d'olive, l'ail, l'oignon, le jus de citron, le sel et le poivre. Mettez les dés de viande dans la marinade, couvrez, laissez 5 h au réfrigérateur en mélangeant de temps en temps.
3) Passez les tomates sous l'eau froide, coupez les en quatre, éléminez le pédoncule et les pépins. Lavez les piments, coupez les en deux dans le sens de la longueur, détaillez les en morceaux de 3 à 4 cm de long.
4) Mettez le grill à chauffer. Embrochez sur des piques en les alternant les dés de viande, les quartiers de tomates et les morceaux de piments. Faites cuire les brochettes 6 à 8 min de chaque côté.
5) Lavez le persil plat, séchez le avec du papier absorbant. Coupez les tiges. Répartissez les brochettes bien dorées sur quatre assiettes, saupoudrez de cumin et décorez de quelques brins de persil. Servez chaud.
Dans un grand plat creux mettre la farine. Faire un puits au centre, y mettre la levure diluée dans un peu d'eau tiède et le sel. Mélanger en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante. Bien pétrir, en écrasant la pâte plusieurs fois avec les poings pour la rendre homogène. Travailler la pâte pendant 15 minutes avec les paumes des mains. Partager en 3 boules égales et rouler chacune sur le plan de travail pour avoir un cône. Placer le cône sur un peu de farine et l'aplatir pour avoir un pain rond d'1 cm d'épaisseur. Placer le pain sur un linge, couvrir d'un autre linge et d'une couverture . Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 h à 1 h 30. Le pain doit doubler de volume. Préchauffer le four et piquer le pain avec une fourchette et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Faire cuire dans un peu d'eau salée, la viande, la pomme de terre et l'oignon (jusqu'à cuisson de la viande) environ 20 minutes (ou au micro-onde 12 min (pour 900W)); Égoutter, hacher d'abord la viande et l'oignon, puis écraser la pomme de terre, mélanger le tout avec le persil ciselé, le curcuma et le poivre; Goûter et ajuster l'assaisonnement ; Dans la friteuse, faire chauffer l'huile; Prendre une feuille de brick , mettre une petite quantité de farce (environ 1 cuillère à soupe), et plier. La plongée dans l'huile; Laisser cuire jusqu'à légère coloration, égoutter dans une passoire, lorsque toute les bricks sont prêtes, les mettre sur du papier absorbant; Servir chaude (selon le goût avec un filet de citron).
Abaisser la pâte briser et en foncer un moule à tarte à bord assez haut. Garnir l’intérieur d’un disque de papier sulfuriser. Remplir de haricots secs et cuire à blanc à four chaud. Eplucher et retirer les pépins de la pastèque. Détailler La chaire en petit cubes. Saupoudrer de sucre et laisser macérer. Mélanger le sucre et les jaunes. Ajouter la farine. Verser le lait bouillant. Remettre dans la casserole et cuire la crème pâtissière. Egoutter les cubes de pastèque. Les mélanger à la crème pâtissière. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige. Garnir, le fond de tarte et cuire 15 minutes à four chaud. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.
Faites revenir les oignons et l’ail, ajoutez les tomates, le concentré, l’ail, le piment Faites cuire 30 minutes