BEIGNETS DE COURGETTES

BEIGNETS DE COURGETTES

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

3 ou 4 petites courgettes
2 gousses d'ail
2 échalottes
7 cuil à soupe d'huile d'olive
2 branches de romarin
cumin
sel, poivre
2 oeufs
50 g de fécule
1 cuil à soupe de farine
................................
Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min


BEIGNETS DE COURGETTES


1) Choisissez les courgettes petites et bien fermes. Lavez les soigneusement, séchez les avec du papier absorbant. Enlevez les deux extrémités, puis râpez les avec une grosse râpe posée sur un saladier.

2) Epluchez l'ail et les échalotes, hachez les finement. Faites les fondre dans une poêle avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les ensuite aux courgettes râpées.

3) Rincez le romarin, ôtez en les aiguilles et hachez les finement. Ajoutez les à la préparation de légumes. Assaissonnez avec du cumin et du poivre fraîchement moulu. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs.

4) Dans une jatte, diluez la fécule dans 2 cuil à soupe d'eau froide. Ajoutez au mélange les jaunes d'oeufs, la farine et 1 cuil à soupe d'huile, salez. Remuez bien. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez les.

5) Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle à révêtement anti-adhésif. Pour former les beignets, déposez une cuillerée à soupe de préparation dans la poêle et aplatissez la. Faites dorer à feu moyen puis égouttez.

Dayang à 2.59 €

Dayang

Nutrisanté à 3.19 €

Nutrisanté

RECETTES ALEATOIRES