SOUPE DE MOKHIA

Préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 5 mn
Temps total : 25 mn
Coût : Mini
Difficulté : Facile
Nombre de personnes : 6
Ingrédients :
- 12 feuilles de brick
- 400 g de viande hachée
- 3 oignons
- 1 feuille de laurier
- 1 pincée de noix de muscade
- huile d'arachide
- 2 c. à s. de persil haché
- 1 œuf
- sel, poivre
Préparation :
Epluchez et hachez finement les oignons, faites-les dorer dans 2 cuillerées à soupe d'huile.Ajoutez la viande, le sel, le poivre, le laurier et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit cuite et qu'il ne reste plus de jus. Ôtez la feuille de laurier, ajoutez le persil haché.Laissez refroidir le mélange. Incorporez l'œuf entier. Pliez une feuille de brick en trois. Rabattez les côtés vers le milieu en formant deux triangles.
Si vous ne pouvez pas plier les bestels selon la façon classique, faites-en de petits paquets comme vous le pouvez, mais toujours hermétiques.
Source : Elle.fr
Saupoudrer les sardines de sel, et laisser reposer. Les mettre ensuite dans une casserole assez large en plusieurs couches entre elles, ajouter les tomates en morceaux, les oignons coupés en rondelles, et l'ail. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, et cuire à feu doux. Ana
Mélanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi-liquide, visqueuse. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile). Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.
Préparer le thon de façon à ne garder que la chair, l'émietter. Emincer les échalotes, hacher le persil les cives et un peu de piment, mélanger au poisson en ajoutant les autres ingrédients. Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir. Source : Antille-Martinique.com