TAJINE AUX LEGUMES

- 3 blancs de poulet émincés
- 1 jus de citron vert
- 1 échalote émincée
- 1 gousse d'ail finement émincée
- 1 oignon émincé
- 2 cuillères à café de piment rouge concassé
- 2 cuillères à soupe de coeur de citronelle très finement émincé
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 petite brique de lait de coco
1/ Mélangez le jus de citron vert avec les blancs de poulet émincés et laissez mariner environ 45 minutes.
2/ Chauffez l'huile végétale à feu moyen et y ajouter l'échalote, le piment concassé et la citronelle. Laissez cuire en mélangeant jusqu'à ce que les parfums se dégagent.
3/ Ajoutez le poulet avec la marinade, et faites frire jusqu'à ce que le poulet commence à brunir.
4/ Ajoutez le lait de coco et laissez cuire 5 minutes environ.
Pour finir ... Vous pouvez acccompagner cette recette d'un riz thaïlandais que vous pouvez cuire dans une eau parfumée avec une demie cuillère de piment concassé, ou alors faire du riz collant.
Source : linternaute.com
dans un plat, versez la semouline, faites une fontaine et incorporez le levain et le sel. Arrosez d'eau et pétrissez avec les paumes des mains. Au début, travaillez une pâte dure. Ajoutez la levure de bière délayée dans un peu d'eau tiède et saupoudrée d'une cuillère à soupe de sucre . Travaillez la pâte en ajoutant de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et maniable. Formez des galettes et disposez les sur une plaque saupoudrée de semouline . Décorez les avec des œufs durs en les fixant par des bandelettes de pâte puis couvrez les et laissez les lever dans un endroit tiède . Badigeonnez les galettes d'un jaune d'œufs et saupoudrez leur dessus de graines d'anis (sanoudje) faites les cuire au four. Lisa.
Presser les citrons Ajouter un un litre d'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Bien remuer Verser dans une cruche et mettre au frais.
Préparation : Dans un bol, placez la viande hachée, ajoutez les pousses de bambous et les champignons coupés en fines lamelles, les crevettes en morceaux, 6 cuillères à soupe de soya, 1 cuillière à soupe d'huile de sésame, du poivre, un oeuf battu, les échalottes, le fécule de maïs préalablement mélangé à l'eau, puis mélanger le tout. Disposez une cuillère à café de la farce un peu au-dessus du centre de l'enveloppe, enroulez-la, humectez la partie découverte de l'enveloppe, rabattez les deux extrémités en les superposant légèrement (sans oublier d'humecter pour les souder). Pour faciliter le rangement, placer les Won-ton sur un plat, le placer à découvert au congélateur pour les faire figer, puis les emballer dans un sac en plastique ou dans un contenant. Cuisson : Blanchir les Won-ton à l’eau bouillante. Lorqu'ils flottent, ils sont cuits. Pour servir : Versez les Won-Ton dans une soupière, ajouter le bouillon de poulet, garnir avec des échalottes. Dégustez-les avec la sauce soya. Ingrédients : 500 g de farine 1 cuillère à café de sel 200 ml d'eau (3/4 de tasse) 2 oeufs battus Préparation : - Versez la farine dans un grand bol, creusez un puits au centre, ajoutez le sel, l'eau et les oeufs - Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes - Divisez cette pâte en 4 morceaux égaux. - Sur une surface légèrement farinée, roulez ces morceaux de façon à obtenir des carrés de 4 cm à 5 cm de côté, en une couche fine de 1/8 de centimètre.Utilisez un couteau à lame tranchante pour égaliser les côtés - Durant le temps de la préparation, couvrez-les d'une serviette humide. Remarque : La même préparation peut servir pour faire des vermicelles aux oeufs. Après avoir roulé la pâte finement sur une longueur de 15 cm environ, coupez-la en fines lanières. Source : toprecettes.com