Cake au thé Earl Grey

1 oignon
- 500 ml de lait de coco
- un petit morceau de gingembre frais
- curry
- purée de piment type sambal oelek
- amandes effilées
- huile
- sel, poivre
1/ Couper les escalopes en petits morceaux et les faire dorer dans une cuillère à soupe d'huile, les mettre de côté.
2/ Couper l'oignon en lanières, éplucher et couper le gingembre en morceaux tres fins. Faire revenir le tout avec un peu d'huile, une cuillère à café rase de curry et une petite cuillère à café de purée de piment (quantité variable selon les goûts de chacun).
3/ Y ajouter les morceaux de poulet cuits. Verser la moitié du lait de coco, laisser réduire 5 minutes, saler poivrer.
4/ Ajouter le reste de lait de coco et faire revenir encore 5 minutes pour obtenir une consistance un peu crémeuse, rectifier l'assaisonnement.
5/ Ajouter des amandes effilées en fin de cuisson.
Pour finir ... Ce plat s'accommode très bien d'un riz thai ou basmati, ou même de pâtes.
Source : linternaute.com
Versez le sucre ou le sirop de canne au fond du verre, coupez un ti morceau de citron vert, pressez-le pour arroser le sucre de son jus et déposez le dans le verre. ( note : certains puristes ne pressent pas le ti morceau de citron ) Ajoutez le rhum et remuez le verre, lentement avec amour, d'un geste souple du poignet que seuls les habitués maîtrisent, car la préparation du ti-punch est avant tout un art. Humez le doux parfum qui s'en dégage et laissez-vous imprégner des saveurs des antilles. Votre punch est enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à le siroter lentement, entre amis et ...... avec modération ! Martine
Lavez les calamars, les tentacules sont cuites dans de l'eau avec du sel et ensuite vous les coupés en petits morceaux. Dans une casserole faite sautés les oignons avec l'huile ajouter les tantacules melangés avec des morceaux de jambom fumé avec les jaunes des oeufs,le jus du citron, remplir les calamars, les coudres et les faire cuire dans de l'eau bouillante quelques minutes. Après cuisson, tremper dans un oeuf battu, dans de la chapelure et les frire, Servir avec de la batavia en décoration. Ana.
Préparation : Nettoyez les champignons et faites-les cuire avec une noix de beurre, un peu de sel et le jus d'un demi-citron et une cuillerée d'eau. La cuisson terminée, coupez les champignons en gros morceaux et tenez-les au chaud. Coupez la chair du poulet (ou de la poule) en gros dés et mettez-les avec les champignons. Dans un poëlon, faites fondre 50 gr de beurre, ajoutez 50 gr de farine, mélangez et mouillez avec un demi-litre de bouillon de volaille, très chaud. Faites épaissir en mélangeant à l'aide du fouet et retirez du feu. Incorporez à la sauce le jus d'un citron et deux jaunes d'oeufs. Salez, poivrez, ajoutez une mini pointe de muscade et assurez-vous du bon goût. Ajoutez la volaille et les champignons à la préparation. Mélangez bien et emplissez les croûtes en feuilletage que vous aurez fait chauffer légèrement au four. PS: si votre bourse y consent, vous pouvez orner les vol-au-vent de quelques lamelles de truffes chauffées dans un peu de madère. source : labonnecuisine.be