Piña Colada

- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 oignon haché
- 1 à 2 cuillère à soupe de pâte de curry verte
- 375 ml de lait de coco
- 125 ml d'eau
- 500 g de cuisses de poulet, désossées et coupées en morceaux
- 100g de haricots verts, coupés en tronçons
- 6 feuilles de citron kaffir
- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de zeste de citron vert finement haché
- 2 cuillère à café de cassonade
- 7 g de feuilles de coriandre
NB: tous les ingrédients "exotiques" sont en vente dans les épiceries asiatiques (pâte de curry verte, feuilles de citron kaffir, lait de coco).
1/ Faire chauffer de l'huile dans un wok ou une poêle à fond épais. Ajouter l'oignon et la pâte de curry verte et faire cuire 1 minute à feu vif. Verser le lait de coco et l'eau dans le wok et porter à ébullition.
2/ Ajouter les morceaux de poulet, les haricots verts et les feuilles de citron, et bien mélanger. Réduire le feu et laisser frémir 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la chair de poulet soit tendre.
3/ Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron vert, le zeste de citron vert et le sucre. Bien mélanger. Parsemer de feuilles de coriandre juste avant de servir. Servir avec du riz à la vapeur.
Pour finir ... Les cuisses de poulet ont une saveur douce et une texture parfaite pour le curry. On peut toutefois les remplacer par du blanc de poulet. Ne pas trop cuire, la viande deviendrait dure.
Source : linternaute.com
Préparation Faites cuire les pommes de terre coupées en morceau à l’eau bouillante pendant 10 minutes, égouttez-les et réduisez-les en purée dans un saladier. Ajoutez à la purée les œufs battus, le beurre, le sel et la farine, mélanger le tout et pétrissez pour obtenir une pâte compacte. Disposez la pâte sur une planche farinée et abaissez –la en boudins de 2 cm d’épaisseur, coupez ensuite de petits tronçons de 2 cm. Cuisez les gnocchi en plusieurs fournées à l’eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes, lorsqu’ils remontent en surface, ils sont cuits. Enlevez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez-les. Disposez les gnocchi dans un plat allant au four. Préchauffez le four à 200 ° pendant que vous préparez la sauce Préparation Découpez les fromages en petits cubes et écrasez-les dans un plat avec un peu de crème fraîche. Mettez la crème fraîche dans une casserole, ajoutez le fromage, la noix de muscade, le poivre et mélangez. Portez à feu doux et laissez cuire doucement tout en mélangeant pour obtenir une sauce onctueuse. Nappez ensuite les gnocchi de cette sauce et passez-les au four bien chaud pour les gratiner. Source : labonnecuisine.be
1 Eplucher les petits oignons 2 Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir entiers les oignons entiers jusqu'à ce qu'ils roussissent. 3 Y ajouter la coriandre, l'ail, le sel, mélanger 2 minutes sur le feu puis retirer la casserole du feu 4 Ajouter la moitié des tomates puis les bamias égouttées puis l'autre moitié de tomates. 5 Ajouter l'eau, remettre sur feu fort jusqu'à ébullition puis réduire le feu. 6 Laisser cuire une quinzaine de minutes. 7 Ajouter le sirop de grenade acide et laisser cuire 5 minutes de plus 8 Attendre que le plat refroidisse. 9 Retourner la casserole dans un plat creux et servir froid. 10 Vous pouvez décorer le plat avec de petites rondelles de citron. Libanus
Griller et peler les aubergines, les couper en lamelles fines, peler et épépiner les tomates les émincées en petites tranches, les disposer sur les aubergines. Faire la vinaigrette avec la moutarde et le carvi, napper avec les aubergines. Fatima.