Sauté de veau aux carottes

2 - Oeufs,
1 - morceau de morue,
2 - gousses d'ail,
4 - cuillères d'huile d'olive,
2 - litres d'eau.
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois.
Pocher les oeufs dans de l'eau bouillante. Retirer les et les disposer sur des tranches de pain qui seront posées dans la soupière.
Saupoudrer, sur les oeufs, l'ail haché et ajouter le potage avec la morue coupée.
Servir bien chaud.
Recette de Ana.
La veille, préparer la viande : couper-la en morceaux et laisser mariner avec la sauce faites de : ail haché, laurier, sel, poivre et arroser de vin blanc et un peu de bière. Le lendemain, faire dorer la viande dans la margarine, ajouter les vénus et laisser cuire. Couper les pommes de terres en petits carrés et les faire frire. Servir avec du riz blanc sec et les pommes de terres saupoudrées de coriandre. Recette de Ana.
Tamiser la farine. Creuser une fontaine au centre. Y mettre le sel et ajouter l’eau peu à peu tout en pétrissant afin de d’obtenir une boule de pâte homogène. Couvrir et laisser reposer 30 minutes. Prélever des petite boule de 50 g environ et les étaler le plus possible sur une surface huilée afin d’obtenir une crêpe très fine. Dans une poêle bien chaude, légèrement graissée, cuir une à une ces crêpe. Les ranger sur un grand plat en couronne. Faire fondre le beurre. Ajouter le miel. Mélanger et napper les crêpes avec cette préparation.
Faites une pâte d'amandes en mélangeant le sucre, les amandes finement broyées, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Coupez les feuilles de pastilla (ouarka) en quatre longues bandes, placez une noix de farce à l'extrémité et repliez en forme de triangle en rabattant la feuille à angle droit et ainsi de suite jusqu'au bout de la bande. Pour fermer la briouatte, enfilez l'extrémité dans le dernier pli. Faites frire dans un bain d'huile. Égouttez et essuyez les briouattes dans du papier absorbant. Puis plongez chaque briouatte dans un saladier rempli de miel et égouttez.