Terrine de lapereau maison

1 - oignon,
1 - piment,
3 - carottes,
3 - oeufs,
500 g. de pommes de terre,
500 g. de tomates,
1 kg. de petits pois.
Faire un bouillon avec l'oignon, les tomates, la moitié du piment, un bouquet de persil, du sel et une feuille de laurier.
Après cuisson, mouliner le tout.
Cuire les pommes de terre, les carottes, le reste du piment, les petits pois et les oeufs.
Après cuisson, couper les pommes de terre en cubes. Mélanger avec la sauce.
Laisser cuire pendant cinq minutes et servir.
Ana.
Dans une terrine, versez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé, le sel. Incorporez le beurre et malaxez à l'aide de vos doigts la pâte,puis versez le blanc d'oeuf et mélangez de nouveau. Roulez cette pâte en boule et faites la reposer 1 heure sous un torchon. Divisez la pâte en 2 parties égales, ajoutez le cacao à l'une d'elles. Sur le plan de travail fariné, abaissez chacun des 2 pâtons en un rectangle de 3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'abaisse de pâte claire avec la moitié du blanc d'oeuf restant. Faites y adhérer le rectangle de pâte foncée en le superposant, puis badigeonnez à nouveau le reste de blanc d'oeuf. Roulez ensemble les 2 abaisses superposées pour former un boudin. Enveloppez-le dans du papier d'aluminium et faites-le durcir au frigo pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Déballez la pâte, coupez-la en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Recouvrez la tôle du four d'une feuille de papier sulfurisé et y déposez les escargots. Enfournez pendant 20 minutes. Décollez les escargots et posez-les sur une grille. Laissez refroidir puis déguster. Conseils : Possibilité de les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique. Boisson conseillée : eau, jus d'orange, chocolat chaud Aufeminin.com
Dans une terrine, versez la farine, ajoutez la margarine ramollie et la vanille. Travaillez comme pour une pâte sablée. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger et un verre d’eau, jusqu'à obtention d'une pâte ferme et lisse. Laissez reposer Entre temps, préparez la farce en mélangeant les amandes et le sucre (moulus ensemble) avec le zeste des citrons, la vanille et les œufs. Formez des boules de la grosseur d'un jaune d'œuf et laissez reposer Reprenez la pâte, étalez-la au rouleau à pâtisserie, ensuite passez-la à la machine n° 3 et 6. Coupez des cercles que vous placerez dans des moules à Dziryates. Déposez une boule de farce dans chaque moule. A l'aide d\'un couteau, dessinez des fleurs et incrustez au milieu une amande. Disposez les gâteaux sur une plaque farinée. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes, dans un four préalablement préchauffé. Les gâteaux seront cuits lorsqu’ils auront une teinte dorée. Retirez du four et trempez dans du miel. Grand merci a Zoubida.