SALADE DE CONCOMBRES

INGREDIENTS :
pour 2 personnes
400 g d'asperges
1/2 bouquet de persil
4 oeufs
4 cuil à soupe de lait
sel
poivre
20 g de beurre
................................
Prép/Cuisson : 40 min
1) Lavez les asperges vertes avec précaution. Veillez surtout à ce qu'il ne reste plus de grains de sable dans la tête. Eliminez le pied, trop coriace, et pelez la partie inférieure à l'aide d'un couteau économe.
2) Faites cuire les asperges dans de l'eau salée pendant 15 à 20 min: elles doivent rester croquantes. Egouttez les dans une passoire. Pendant la cuisson des asperges, lavez le persil, égouttez le et hachez le..
3) Battre les oeufs avec le lait. Salez et poivrez abondamment. Découpez les asperges refroidies en tronçons de 2 à 3 cm de long. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu doux, sans le laisser brunir.
4) Faites revenir rapidement les asperges dans le beurre chaud. Versez dans la poêle le mélange oeufs-lait, ajoutez la moitié du persil haché. Remuez doucement avec une spatule pendant que les oeufs prennent.
5) Dès que le mélange commence à dorer, ôtez la poêle du feu et répartissez les oeufs brouillés dans deux assiettes préchauffées. Saupoudrez avec le reste de persil et servez bien chaud.
1. Eplucher les crevettes en leur laissant un bout de queue et en les fendant dans le sens de la longueur jusqu'à la queue (2 cm). 2. Faire revenir le beurre dans une grande poêle et ajouter l'échalote à blondir, les crevettes et l'ail. 3. Quand les crevettes auront rougi, déglacer au vin blanc. Laisser réduire puis ajouter les dés de la tomate épépinée, la crème (au goût), un peu de sel, le poivre et le curry. Retirer du feu dès consistance crémeuse. 4. Parsemer de persil haché et servir sans attendre sur des cheveux d'anges. Une recette de Lartiste11