FILET DE BOEUF PORTUGAISE

FILET DE BOEUF PORTUGAISE

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

4 petites échalotes
5 grosses tomates
2 gousses d'ail
100 g de jambon cuit
4 cuil à soupe d'huile d'olive
40 g de beurre
1 à 3 petites feuilles de laurier
8 tranches de filet de boeuf
sel, poivre
10 cl de vin blanc sec
1 petit bouquet de persil
................................
Prép/Cuisson : 30 min


FILET DE BOEUF PORTUGAISE


1) Pelez les échalotes, coupez les en deux et détaillez-les en rondelles très fines. Incisez les tomates en croix, ébouillantez-les. Sortez-les de l'eau, pelz-les, ôtez les pédoncules et les pépins, coupez les en dés.

2) Pelez et hachez les gousses d'ail. Détaillez le jambon en lanières. Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile et le beurre dans une poêle, mettez y l'échalote et l'ail à revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

3) Ajoutez les lanières de jambon dans la poêle et faites revenir à feu moyen. Ajoutez ensuite les dés de tomates, mélangez et glissez le laurier dans la préparation. Faites cuire la sauce à feu doux pendant 10 mn.

4) Salez et poivrez les tranches de filet. Chauffez le reste d'huile d'olive dans une autre poêle. Faites y revenir l'une après l'autre les tranches de filet 1 à 2 mn de chaque côté, réservez au chaud.

5) Versez le vin blanc et le jus de la viande dans la sauce, faites réduire pendant 10 mn à découvert. Lavez et hachez le persil, ajoutez le à la sauce. Servez la viande dans les assiettes et nappez-la de sauce.

dr theiss Miel de à 23.99 €

dr theiss Miel de

RECETTES ALEATOIRES