Tartine grillée à l'anchois frais

1 - oignon frit,
1 kg. de tomates,
100 g. de margarine,
50 g. de crème fraiche,
70 g. de farine,
croutons de pain.
Faire revenir l'oignon avec la margarine et laisser cuire pendant 10 minutes; ajouter les tomates.
Défaire la farine dans 1 l d'eau bouillante, l'ajouter sur les ingrédients et laisser cuire pendant 30 minutes.
Mouliner et peu avant de servir, ajouter la crème fraiche et les croutons de pain.
Recette envoyée par Malhia Parez les légumes. Coupez les oignons en rondelles fines, hachez l'ail, et coupez le poivron en dés. Dans une grande casserole ou un wok, faites chauffer l'huile et jetez-y l'émincé de porc que vous ferez revenir de toutes parts. Ajoutez les oignons, l'ail, le poivron, le poivre vert. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement avec du poivre moulu et du cayenne. Versez 2 dl de bouillon, couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Ajoutez le riz et le reste de bouillon. Mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson durant 10 minutes. Ajoutez les crevettes et laissez mijoter encore 10 minutes sans couvercle. Pendant ce temps, dans une poêle, faites dorer les noix de cajou sans matière grasse. Retirez les noix et ajoutez le jambon taillé en fines lanières (croustillantes). Servez le riz, entouré de noix de cajou, des lanières de jambon et des tranches de citron vert. Parsemez quelques feuilles de persil sur le dessus du plat.
Pâte : Mettre 250 g de farine dans un mixer. Y ajouter une pincée de sel fin et 60 g de beurre fondu et pétrir. Ajouter petit à petit environ 12 cl d'eau tiède. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et élastique. Laisser reposer une heure environ. Farce : Dans un saladier, mettre environ 200 g de poudre d'amandes. Ajouter 50 g de sucre fin, une cuillère à soupe de cannelle en poudre et 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger. Bien malaxer le tout à l'aide d'une fourchette. Confection : Partager la pâte en quatre. Étaler très finement un pâton. Découper des triangles, dans lesquels de la farce est disposée. Rouler le triangle sur lui-même pour le fermer et enlever les surplus de pâte aux extrémités. Donner aux rouleaux une forme de petits croissants. Cuisson : Mettre sur une plaque et enfourner durant 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C (thermostat 6-7) Laisser refroidir et saupoudrer d'un peu de sucre glace.
Découper les bananes en petites tranches, les placer dans un bocal. Ajouter le sucre et le rhum. Fermer le bocal. Laisser macérer plusieurs semaines en agitant le bocal de temps à autre. Servir très frais. Source : antille-Martinique.com