TAJINE DE POISSONS

Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Pocher les oeufs dans de l'eau bouillante. Retirer les et les disposer sur des tranches de pain qui seront posées dans la soupière. Saupoudrer, sur les oeufs, l'ail haché et ajouter le potage avec la morue coupée. Servir bien chaud. Recette de Ana.
Dans une casserole, couper les oignons en rondelles, les faire revenir avec la margarine. Ajouter les tomates, les têtes et la peau des crevettes ainsi que l'eau qui a servi à leurs cuissons. Laisser cuire 15 minutes et mouliner le tout. Dans une autre casserole, faire fondre la margarine et la farine, le mettre dans le potage. Au moment de servir, ajouter les crevettes coupées en morceaux et les croutons de pain. Recette de Ana.
Cuire les langoustes 20 à 30 minutes. Après cuisson, les décortiquer et les couper en morceaux. Cuire les légumes, découpés, séparément avec du sel. Faire la mayonnaise. Dans un grand saladier, mélanger les légumes, les langoustes avec la mayonnaise. Disposer le tout dans un plat en décorant avec les crevettes et la batavia en petits morceaux. Recette de Ana.
Faire un bouillon avec l'oignon, les tomates, la moitié du piment, un bouquet de persil, du sel et une feuille de laurier. Après cuisson, mouliner le tout. Cuire les pommes de terre, les carottes, le reste du piment, les petits pois et les oeufs. Après cuisson, couper les pommes de terre en cubes. Mélanger avec la sauce. Laisser cuire pendant cinq minutes et servir. Ana.
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Cuire la morue, les pommes de terre, égoutter et écraser les pendant qu'elles sont encore chaudes avec la morue. Cela se fait avec les mains pour sentir les arêtes et afin de toutes les enlever. Ne pas oublier d'enlever la peau de la morue. Ajouter les oeufs et le persil, saler, poivrer. Préparer les beignets, toujours avec les mains (faites-les de la taille d'un oeuf). Pour la cuisson, faire chauffer de l'huile dans une friteuse et cuire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir de préférence chauds
Avec le lait, la farine, l'oeuf, le sel et le poivre, faire une sauce. Dans une poële de 10 centimètres de haut, chauffer un peu de margarine et un peu de sauce de quoi faire une petite galette (environ 2 cuillères), procéder ainsi jusqu'à la fin de la sauce. Bien laisser dorer des deux côtés, verser ensuite, sur les galettes, le thon émiettés avec un peu de persil haché. Rouler les galettes et les servir sur un plat décoré de mâche. Recette de Ana.
Mettre le jambon sur un plateau, le couvrir de sucre. Couper des tranches d'ananas et les disposer sur le jambon (afin qu'elles tiennent mieux, les piquer avec des cure dents). Mettre le tout au four et laisser cuire. Une fois bien doré, sortir du four, arroser avec le mousseux et laisser cuire à nouveau. Après cuisson, découper le jambon en tranches et décorer avec l'ananas.
Faire bouillir l'eau et ajouter le potiron coupé en morceaux. Après cuisson, égoutter et mouliner. Additionner le lait et laisser à nouveau cuire à feu doux pendant 12 minutes. Ajouter le beurre. Servir avec des croutons de pain
Faire revenir l'oignon avec la margarine et laisser cuire pendant 10 minutes; ajouter les tomates. Défaire la farine dans 1 l d'eau bouillante, l'ajouter sur les ingrédients et laisser cuire pendant 30 minutes. Mouliner et peu avant de servir, ajouter la crème fraiche et les croutons de pain.
Couper la poule en morceaux, la rouler dans la farine et la mettre dans une casserole avec de la margarine sur le feu. Faire revenir avec l'oignon, et le lard. Saupoudrer de farine, ajouter le vin, saler, poivrer, ajouter du persil haché et laisser cuire à feu doux. Retirer le gras, ajouter le sang de la poule, saupoudrer de persil et servir.
La veille, préparer la viande : couper-la en morceaux et laisser mariner avec la sauce faites de : ail haché, laurier, sel, poivre et arroser de vin blanc et un peu de bière. Le lendemain, faire dorer la viande dans la margarine, ajouter les vénus et laisser cuire. Couper les pommes de terres en petits carrés et les faire frire. Servir avec du riz blanc sec et les pommes de terres saupoudrées de coriandre. Recette de Ana.
Cuire les pommes de terres et les écraser, saler, poivrer, ajouter du beurre, 2,5 dl de lait et bien mélanger. Faire sauter l'oignon et le persil avec la margarine, ajouter la viande et laisser mijoter. Verser dans un plat une couche de purée, la viande, couvrer avec le reste de purée et badigeonner avec le jaune d'oeuf. Cuire au four 20 à 30 minutes, laisser bien dorer. Recette de Ana.
Envelopper chaque caille dans une tranche de lard. Les faire sauter avec l'ail, le sel et le poivre. Dans une casserole, hacher l'oignon, le persil, les carottes coupées en rondelles, le vin, le vinaigre, la margarine et les cailles, Cuire à feu doux. Servir avec des pommes de terres frites et du chou-fleur. Recette de Ana.
Frire les pigeons avec la margarine, ajouter le vin de madère et le bouillon Knorr. Laisser cuire. Faire sauter les champignons avec les abats hachés, ajouter du vin de madère, retirer du feu, ajouter la crème fraiche, mélanger et farcir les pigeons. Cuire 5 minutes et servir. Recette de Ana.
Ebouillanter les tripes, couper les en morceaux, nettoyer les et cuire avec les haricots. Apres cuisson, égoutter mais récupérer le bouillon. Cuire les viandes coupées en morceaux avec les carottes coupées en quatre. Faire sauter l'oignon haché avec le persil, ajouter le bouillon, les tripes, les viandes déja cuites, les haricots, Cuire un peu et servir accompagné de riz sec. Recette de Ana.
Dans une casserole, ajouter la viande et les assaisonnements et laisser frire. Ajouter le pain en petit morceaux et le poulet coupé. Laisser cuire le tout et servir. Recette de Ana.
Badigeonner le cochon de lait avec une sauce faites avec la margarine, du sel, du poivre et couvrir de rondelles de citrons. Laisser reposer quelques heures avant de le mettre au four. Couper les pommes de terres en morceaux, les oeufs cuits et le persil. Faire revenir le tout avec l'oignon haché et la margarine. Après cuisson, ajouter les olives dénouyautées et farcir le cochon de lait. Coudre l'ouverture et mettre au four à cuire. Recette de Ana
Préparer la dinde la veille, laisser-la mariner dans l'eau et le citron coupé en rondelles. Le lendemain, le badigeonner avec une sauce faite avec la margarine, le sel, le poivre, 5 gousses d'ail hachées. Mettre la dinde dans un plat avec le lard, arroser avec le vin de porto, un peu de vin blanc et un peu d'eau. mettre au four et arroser souvent pour éviter qu'elle sèche. Ana.
Faire une sauce avec le sel, le poivre, l'huile, et le piri-piri et badigeonner le poulet. Le Faire cuire au feux de braise assez fort. Servir avec des frites. Ana.
Cuire la viande, retirer 4 grandes tasses du bouillon. Dans une casserole, hacher un oignon et le faire revenir avec du persil. verser les tasses du bouillon et laisser bouillir. Ajouter le riz et laisser cuire à feu doux. Retirer la viande après cuisson et ajouter les légumes. Après cuisson des légumes, rajouter la viande pour la réchauffer. Egoutter et servir avec le riz. Recette de Ana.
Faire tremper la morue dans l'eau 24 h que vous renouvelez 2 fois. La couper en morceaux et la mettre dans une grande casserole. Ajouter par dessus les pommes de terres coupées en rondelles, les tomates, les poivrons, l'ail, le persil haché, du laurier, du sel et du poivre. Laisser cuire a feux moyem pendant 1 h.
Faire tremper la morue dans l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Cuire les pommes de terres, ajouter ensuite les choux, la morue et laisser cuire. Après cuisson, égoutter le tout, disposer sur un plat, ajouter l'ail haché et arroser d'huile. Servir bien chaud. Ana.
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Couper la morue em lamelles, cuire les pommes de terres et les couper en cubes. Dans une casserole, verser l'huile, la margarine, les oignons coupés en rondelles et le poivre. Une fois dorer, verser la morue et les pommes de terres, laisser cuire pendant 30 minutes. Servir dans un plat et par dessus, ajouter le persil haché, les oeufs cuits et coupés en petit morceaux. Ana.
Couvrir le fond d'un plat avec des rondelles d'oignons, les tranches de jambon, des rondelles de tomates et les pommes de terres. Déposer la morue en lamelles (ne pas oublier de la faire tremper dans de l'eau 24h que vous renouvelez 2 fois. Arroser d'huile et un peu de margarine, du persil haché et du poivre. Couvrir le plat et laisser cuire au four pendant 1 h. Ana.
Aprés avoir fait tremper la morue 24 h dans de l'eau (que vous renouvelez 2 fois), l'émietter. Faire sauter les oignons avec l'huile et poivrer. Ajouter la morue, la farine diluée dans un peu d'eau et du vinaigre, laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Ana.
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. L'envelopper dans des feuilles de choux et les faire tenir avec du fils. Mettre au four à cuire. Après cuisson, couper la morue em lamelles et les disposer sur le plat où elles seront servies. Entre-temps, mettre une casserole sur le feu, ajouter l'huile, les gousses d'ail et laisser revenir. Verser l'huile bouillante sur la morue. Servir accompagné de pommes de terres cuites au four avec la peau.
Saupoudrer les sardines de sel, et laisser reposer. Les mettre ensuite dans une casserole assez large en plusieurs couches entre elles, ajouter les tomates en morceaux, les oignons coupés en rondelles, et l'ail. Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, et cuire à feu doux. Ana
Cuire les soles avec un peu d'eau et un bon morceau de beurre. Echauder les épinards, les couper en morceaux et les faire revenir avec du beurre. Dans un pirex, disposer les soles sur une couche d'épinard et couvrir avec la sauce béchamel où l'on aura préalablement ajouté une cuillère de fromage rapé, et une de crème fraiche. Saupoudrer de fromage rapé, mettre au four à cuire a feux moyen. Servir avec du choux-fleur. Ana.
Cuire le poisson dans 6 dl. d'eau avec le vin blanc, le persil, les vénus et les moules. Après cuisson, retirer le poisson et le déposer sur le plat où il sera servi. Préparer la sauce : 10 dl. de bouillon, ajouter 200 g. de margarine, sel, poivre et les jaunes d'oeufs. Mettre sur le feu à épaissir sans laisser bouillir et saupoudrer de persil. Verser la sauce sur le poisson et décorer avec les vénus et les moules.
Lavez les calamars, les tentacules sont cuites dans de l'eau avec du sel et ensuite vous les coupés en petits morceaux. Dans une casserole faite sautés les oignons avec l'huile ajouter les tantacules melangés avec des morceaux de jambom fumé avec les jaunes des oeufs,le jus du citron, remplir les calamars, les coudres et les faire cuire dans de l'eau bouillante quelques minutes. Après cuisson, tremper dans un oeuf battu, dans de la chapelure et les frire, Servir avec de la batavia en décoration. Ana.
Faire bouillir l'eau, verser le sucre, le sel, le citron coupé en rondelles et les cheveux d'ange. Laisser cuire 20 à 30 minutes. Servir dans de grands plats ou de petits bols individuels, Saupoudrer de cannelle. A déguster chaud ou froid. Ana
Mélanger bien tous les ingrédients. Mettre au four, dans un moule préalablement beurré, pendant 30 minutes.
Séparer les jaunes des blancs. Ajouter aux jaunes d'oeufs, une pincée de sel et le sucre. Bien mélanger. Battre les blancs en neige, les ajouter aux jaunes d'oeufs et ajouter la farine. Beurrer un moule avec un trou, verser la préparation et cuire au four. Saupoudrer de sucre.
Mélanger la crème, le sucre et les jaunes d'oeufs. Mettre sur le feu et laisser bouillir 1 minutes tout en remuant. Dans de petits moules à cake mettre de la pâte, comme pour des petites tartes, verser dedans la crème et cuire au four. Après cuisson, saupoudrer de cannelle. Ana.
Faire fondre le sucre dans un peu d'eau sur le feu doux. Laisser refroidir et ajouter les jaunes battus. Ajouter le sucre et mettre sur le feu doux à épaissir.
Faire fondre la margarine avec l'eau et le zeste de citron et laisser bouillir 2 minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine et la levure. Remettre sur le feu, mélanger avec une fourchette, laisser cuire jusqu'à ce que la pâte se décolle. Verser la pâte dans un saladier, ajouter les oeufs et mélanger avec les mains. Verser dans un sac à patissier la pate et faites des serpentins dans une friteuse dans l'huile bouillante. Laisser dorer. Après cuisson, couper-les et saupoudrer de sucre et de cannelle.
Dans un moule saupoudrer de sucre, ajouter les bananes coupées en rondelles. Dans un saladier mélanger le sucre, le beurre ramolli, les jaunes d'oeufs, les blancs battus en neige, la farine, la levure et le lait. Mettre au four et laisser cuire. Recette de Ana.
Battre les jaunes d'oeufs avec le miel, l'huile, le sucre, la cannelle et la levure. Battre les blancs en neige et les encorporer à la préparation. Ajouter la farine. Faire cuire au four dans un moule préalablement beurré. Recette de Ana.
Faire bouillir l'eau avec le sucre, le zeste de citron et un batonnet de cannelle. Faire fondre le beurre, ajouter le fromage rapé, la farine et les oeufs. Mélanger bien le tout et ajouter l'eau et le sucre. Verser dans un moule, beurrer et faire cuire au four pendant 30 à 40 minutes. Recette de Ana.
Préparation du coq à la brabançonne : Faire revenir, dans une casserole en fonte, une grosse noix de beurre, oignons et des gros dés de lard de poitrine, puis ajouter les morceaux de coq. Après une bonne coloration du tout, arroser de genièvre et faire flamber. Puis mouiller le tout avec une bonne bouteille de bourgogne rouge, ajouter un bouquet garni, un peu de bouillon et quelques champignons. Laisser cuire pendant une heure à feu doux. Retirer les morceaux de la casserole, finir la sauce avec un peu de farine délayée dans du beurre fondu. Servir dans un plat creux et garnir avec quelques croutons frits. Source : cuisinemonde.com
Faire tremper la morue dans de l'eau pendant 24 h que vous renouvelez 2 fois. Couper la morue em lamelles, cuire les pommes de terres et les couper en cubes. Dans une casserole, verser l'huile, la margarine, les oignons coupés en rondelles et le poivre. Une fois dorer, verser la morue et les pommes de terres, laisser cuire pendant 30 minutes. Servir dans un plat et par dessus, ajouter le persil haché, les oeufs cuits et coupés en petit morceaux. Ana.
Cuisson : - Faites chauffer le poêle à feu vif, versez deux cuillères à soupe d'huile d'arachide, ajoutez les oignons, les céléris , les poivrons rouges - Versez les crevettes et faites les sauter - Ajouter la sauce (1), laissez frétiller deux minutes. Saupoudrez de poivre. Servir avec du riz parfumé de Thailande Source : toprecettes.com
1-Laissez macérer tous les raisins secs, les pruneaux, les fruits confits et les amandes dans le cognac pendant une nuit. Faites fondre le beurre et ajoutez-les au mélange de sucre blanc et de sucre roux. Attendez un peu et travaillez au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse et légère. Ajoutez les œufs, un par un, les fruits secs, la farine, la canelle, le mixed spice, la chapelure, la poudre d’amande et le lait, puis mélangez (à la main) jusqu’à ce que le mélange soit homogène(on doit obtenir une boule de pâte assez friable). 3-Trempez un linge carré (type torchon de cuisine en coton pur) de 80 cm de côté dans de l’eau bouillante (attention aux mains), puis essorez-le. Pendant que le tissu est encore chaud, frottez-le avec la farine prévue à cet effet, en dessinant un grand cercle. Posez la pâte au centre du linge puis rassemblez les extrémités du tissu, en serrant fermement la pâte. Fermez le linge avec une ficelle (de boucher). 4-Faites bouillir de l’eau dans une marmite (assez grande pour recevoir le pudding). Faites cuire le pudding 4h30 dans l’eau bouillante, en ajoutant de l’eau s’il le faut. Puis égouttez-le, et laissez-le refroidir. Quand il est bien froid, ôtez le pudding de son linge et emballez-le (bien serré) dans du film transparent. 3-Le pudding se conserve 6 mois (et même plus) au réfrigirateur. On peut ensuite soit le réchauffer en le plongeant 45 minutes, entouré de son linge, dans de l’eau frémissante ; soit le recouvrir de pâte d’amande et le manger froid. Conseils : Je n'ai pas pu mettre qu'il fallait : faire macérer les fruits toute une nuit (temps de préparation) et que le temps de cuisson était de 4 h 30. Une recette de Fanny